1.3.09

L'aluminium




J'avais déjà lu des choses au sujet de l'aluminium,puis j'avais oublié....Vous savez,le genre "Oui,bon ben de toute façon,si on les écoute,on est tous foutus!!!" (ce qui n'est pas loin d'être faux,quelquepart,puisqu'en bons citadins,on est nés en plein dedans,on a connu Tchernobyl,bref...Mais il faut savoir se battre!)...

Et puis forcément,je me suis ré-intéressée au sujet....

Donc il semblerait que l'aluminium soit incriminé dans de nombreuses maladies neurologiques dont l'Alzheimer,la sclérose en plaques,certains troubles hépatiques....

En effet,des molécules d'alu se détachent pour franchir la barrière hémato-encéphalique (la membrane qui entoure le cerveau),et pénètrent dans le cerveau,pour s'y accumuler au fil des années....

Je connaissais déjà les casseroles en alu,la fameuse feuille d'alu (que je vais bannir),mais j'avais oublié les canettes de boisson !!! (de toute façon,suite à mes recherches sur l'aspartam -article à venir-,j'arrête le Coca Zéro!!) De même,j'avais oublié la fameuse controverse concernant les déos anti-transpirants (dont on dit que l'aluminium chlorohydrate -l'actif anti-transpirant,justement- provoque le cancer du sein)
Et je ne savais pas pour les médicaments !!!!

Donc voilà,je vais faire la chasse à mes feuilles d'alu,vérifier mes casseroles,et revenir à ma pierre d'alun pour mes petites aisselles.....

Je vous conseille ce lien pour en savoir plus:http://biogassendi.ifrance.com/alualz.htm

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr