8.4.09

Petit lapin de Pâques


Il est de coutume en Moselle de préparer un biscuit en forme d'agneau,pour la fête de Pâques.
Moi,j'ai un moule en forme de lapin,et pour fêter mon anniversaire et régaler mon amoureux,j'ai décidé d'en préparer un ce matin!
La recette est très simple et rapide à faire:
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min
Ingrédients (pour 1 agneau) :
- 2 oeufs
- 100 g de sucre
- 1 paquet de sucre vanille
- 75 g de farine
- 50 g de fécule
- 3 g (1 cuillère à café) de levure chimique
- sucre glace
- facultatif : quelques gouttes d'extrait de citron
Préparation :Battre les jaunes d'oeufs avec 3 cuillères à, soupe d'eau tiède.
Ajouter progressivement 80 g de sucre + le sucre vanille.
Battre le mélange jusqu'à obtention d'une masse épaisse.
Monter les blancs en neige avec 20 g de sucre puis disposer-les sur le mélange précédent. Tamiser la farine la fécule et ajouter la levure et l'extrait de citron et incorporer le tout.
Graisser le moule.
Cuire 30 min au four à 175°C. Laisser refroidir et démouler.
Avant de servir le saupoudrer avec le sucre glace (décoration traditionnelle).Moi,j'ai ajouté des smarties,mais on peut également y mettre des petits oeufs en sucre,bref,laisser parler son imagination!

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr