23.5.09

Innovation: ma "béchamel" végétalienne au curry

J'ai acheté un chou-fleur.....

Plutôt que de le cuisiner tristement à l'eau,nous avons décidé d'en faire un gratin!!!

Oui,mais voilà,qui dit gratin,dit béchamel !!!

Or une béchamel sans beurre,sans lait et sans farine,aïe aïe aïe !!!!

J'ai donc vite vite cogité,et voilà ce que j'ai magistralement réussi à faire:

J'ai pris ma casserole,versé de l'huile d'olive puis un peu de crème soja cuisine.

J'ai mis du curry,au feeling,et une pincée de sel.

Puis j'ai allongé le tout à l'eau,au fouet,sur feu mini.

Petit à petit,j'ai rajouté de la farine de maïs (achetée en mag bio,pour remplacer ma maïzena).

Toujours remuer.Le mélange s'épaissit peu à peu!!!!

Quant au goût,c'est une bonne sauce au curry,qui se marie très bien au chou-fleur!!!

Et voilà,une recette 100% végétalienne!!! Ca fait plaisir!!!

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr