11.7.09

Lecture estivale

Je vous présente ma petite moisson livresque,acquise en un mois...Fnac,Amazon et re-Fnac,j'ai finalement trouvé tout ce que je cherchais depuis longtemps...(bon j'avoue,sur Amazon,ça n'était pas difficile,mon panier était prêt depuis des lustres...Seule difficulté: faire un choix cornélien entre tous mes articles enregistrés....)

Au programme:

• le nouveau livre du Pr Henri Joyeux,trouvé au détour d'un rayon à la Fnac.Ce coquin a sauté dans mes bras,et impossible de le reposer ensuite!!!
"Changez d'alimentation: l'atout bio!": à première vue,un livre très complet (et un peu rébarbatif,pour ceux non intéressés par l'aspect biochimique de nos aliments)sur la composition de nos aliments,et un bon plaidoyer en faveur d'une alimentation plus responsable,avec moults arguments à l'appui!

• "L"alimentation anti-oxydante" de Serge Rafal,que j'ai eu un mal fou à trouver (merci Amazon!).Et non,je ne suis pas obsédée par cet aspect de mon alimentation ☺ !!!

• "Le programme Okinawa" de Jean Paul Curtay.Egalement un livre que je voulais depuis longtemps! Je suis en train de le lire actuellement,et je le trouve très intéressant.Le régime Okinawa,adapté à nos sociétés occidentales,m'apparait plus complet que le régime crétois,à la mode dans les années 90,et reconnu régime santé,car Okinawa concilie l'aspect diététique et la prise en charge émotionnelle des évènements (méditation,sport,etc...).Ah, la sagesse orientale !!!

• Un petit livre de recettes,"5 fruits et légumes par jour!",histoire de me donner quelques idées de plats un peu plus raffinés que mon traditionnel "riz-ratatouille" !!!

• Et enfin,enfin,"Sauvez votre corps" du Dr Kousmine,qui manquait cruellement dans ma bibliothèque.On ne peut pas s'intéresser à la médecine alternative,l'alimentation bio,les intolérances alimentaires sans connaître le Dr Kousmine.A première vue,en feuilletant rapidement ce livre,je l'ai trouvé prometteur,car elle semble y exposer des cas de maladies (auto-immunes pour la plupart,malheureusement) améliorées par un régime adapté.



Ah, je vous entends déjà me souhaiter "Bonne lecture!!!"

Eh bien,je suis persuadée que mon été sera riche en enseignements et que je vous ferais bien sûr part de mes compte-rendus,après chaque livre terminé !!!

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr