31.10.09

Ma routine beauté!

Ce soir,j'ai eu envie d'écrire un article,inspiré par le billet de Malou, elle-même inspirée par Lollipop26,que je lis aussi,sur les produits que j'utilise en ce moment...


(comme vous pouvez le voir,mon côté d'évier est beaucoup plus rempli que celui de mon homme !!!)

Alors c'est parti!




1. Cheveux

Shampooing : J'alterne une fois sur deux Ultra-Doux à l'huile d'argan et cranberries,que je suis en train de finir et dont j'avais parlé dans cet article, avec Timotei à la camomille.J'ai lu de bonnes critiques sur le Timotei,par rapport à l'Ultra-Doux à la camomille,au moment où j'ai commencé les mèches blondes.Je voulais un shampooing qui ne les jaunisse pas,et le Timotei semblait mieux noté.
Mes impressions: c'est sûr qu'à ce petit prix,je ne peux pas en attendre des miracles.Pour moi,il lave et c'est déjà bien.

Après-shampooing : Timotei à la camomille,quand j'utilise le shampooing de la même gamme.

Masque: mon dernier achat,le masque Ultra-Doux à la mangue et fleur de tiaré.Il était tout nouveau,tout orange,il sentait bon,j'ai craqué!
Il laisse mes cheveux vraiment doux,ils semblent nourris.Et ils sentent bon !!!
Le hic,c'est qu'ils sont peut-être un peu trop nourris,et du coup,ils regraissent assez vite!
D'où le sentiment que je lave mes cheveux avec des produits certainement trop riches pour leur nature,en voulant bien faire!
Prochain achat au rayon shampooing: des produits Kérastase,conseillés par ma coiffeuse!

Produit coiffant :  Alors,lorsqu'ils sont encore humides,une noisette de crème sans rinçage Ultra-Doux mangue et fleur de tiaré.Le soin n'est pas trop riche,j'en mets peu,et je le répartis bien sur les pointes et demi-longueurs.Lorsque je n'en mets pas (par inadvertance,manque de temps),je sens la différence,mes pointes sont rêches!
Puis avant de sècher mes cheveux,quelques pschitts de spray Volume de Nivea,la toute nouvelle petite boule bleue,achetée il y a quelques mois déjà en Allemagne (eh oui,les produits Nivea sortent plus tôt là-bas!),au niveau des racines.
Une fois coiffée,un voile de laque Taft Schwarzkopff,qui fait tenir,briller le cheveu...





2. Corps

Gel douche : là aussi,j'alterne,mais j'ai mon chouchou,le gel-douche Cashmere Moment de Nivea! L'autre,le Diamond Touch,est aussi encore une exclu Nivea allemande.Quand je peux,je me fournis là-bas,car non seulement on y trouve d'autres produits,mais ils sont moins chers...Là,mon gel-douche a dû coûter la bagatelle de 1,79€ !!!

Exfoliant : pour mes jambes,la brosse ronde de The Body Shop,dont je vous ai parlé ....Et une fois par semaine,après m'être lavée au gel-douche,je me frotte partout avec un gant crocheté en chanvre,The Body Shop également! Peau de bébé garantie !!!

Produit hydratant : Lait hydratant Q10+,de Nivea!

Déodorant : Un Rexona Woman,rose,au parfum féminin.J'ai longtemps été abonnée au Nivea pour peaux sensibles,et là je voulais quelquechose qui sente bon!!!

Auto-bronzant : Pas d'auto-bronzant pour moi...Je suis une belle au teint de lune !!!

3. Soins du visage

Nettoyant : Mon démaquillant Roséliane,d'Uriage.Dernièrement,j'ai utilisé à nouveau le lait démaquillant Corinne de Farme,et j'ai vraiment vu la différence pour ma peau sensible: avec Roséliane,ma peau ne tire pas,elle reste confortable,malgré le frottement des cotons.
Sans commentaire,et +1 pour Uriage !!!

Exfoliant : Plus d'exfoliant pour le moment!

Eau thermale:  je finis mon petit brumisateur de voyage,Eau de Raisin de Caudalie.

Crème hydratante : Alors le matin,crème Roséliane sur mes pommettes,mon nez,et je masse le reste vers le bas de mon visage.Puis je mets la crème Tolériane légère sur le front et le reste du visage.
Le soir,d'abord,le sérum Hydrabio de Bioderma.Puis la crème Tolériane légère.

Masque: le masque hydratant Hydracrystal d'Uriage.Il se termine aussi,et je pense tester le masque hydratant apaisant d'Avène.
Uriage est une marque que j'aime beaucoup,car ses produits sont sans parfum,non-comédogènes,et le plus souvent,sans parabènes.

Base : Pas de base!

4. Make up

Pour moi,le teint est maintenant primordial! Si vous m'avez lu depuis quelque temps,vous savez à quel point je suis complexée par mes petites rougeurs....

Fond de teint : Mineralize SatinFinish NW20 de MAC!

Anti-cerne : Concealer StudioFinish NW20,MAC aussi,que j'utilise également comme correcteur,sur mes petites rougeurs,ou petits boutons du jour...

Poudre : Mineralize Skinfinish Natural Medium de MAC 

Blush : Je n'ai pas encore trouvé de blush qui me convienne réellement....

Poudre bronzante : aucune !!!

Illumineur :  non plus !!!

Base d'ombre à paupières : pas encore (sur ma liste,bien sûr,Primer Potion d'Urban Decay...Oui j'aurais pû dire la PPUD,mais quid de celles qui ne connaissent pas?)

Ombre à paupières : En ce moment,j'utilise beaucoup la palette L'Oréal Color Trio Pro,pour les yeux bleus,"Jane Fonda" (et là,c'est moins glamour,je trouve...),car lorsque je vais travailler,je veux un maquillage subtil.

Eyeliner : Un eye-liner noir,Liner Pinceau Très Haute Tenue de Bourjois,que j'utilise rarement quand même...

Recourbe-cils : J'utilise encore plus rarement mon recourbe-cils,acheté chez H&M...Majoritairement,je pense,parce qu'il vient de chez H&M....J'ai peur de casser mes cils,bien que je l'utilise avec précaution...Je me dis que celui de Shu Uemura serait peut-être différent! (sur ma liste aussi!)

Mascara : Le Volum'Express,noir,de Gemey Maybelline,en fin de vie d'ailleurs....

Rouge à lèvres : Alors,comme je vous l'ai avoué,je n'ai pas de rouge à lèvres qui me plaise....Donc je mets du baume à lèvres...En ce moment,le baume Oui!Oui!Oui Tentation de The Body Shop,qui se termine,et dont je n'arrive pas à savoir s'il me convient ou non...Je trouve mes lèvres très sèches lorsque je me réveille d'une nuit,où je l'ai appliqué...

Gloss :  un baume pailleté à la vanille,The Body Shop

Vernis à ongles :  cela dépend de mes envies,mais en général,après m'être poli les ongles,j'applique une base,en ce moment,celle de Mavala.





Voilà en gros,ma routine beauté du moment! Et vous,vous faites quoi???

4 commentaires:

chris2410 a dit…

Au niveau base pour tes yeux, à la place de la ppud je te conseille le shadestick beige-ing de mac.Soit tu en appliques juste un peu et tu étires pour faire comme une base soit tu en poses plus pour donner un effet plus nacré à tes fards à paupières. Tes fards tiendrons toute la journée sans problème. Niveau prix c'est 17€ au lieu de 16€ pour l'uppd mais le shadestick te durera beaucoup plus longtemps puisque c'est en stick en non en crème.
Sinon, si tu souhaites absolument une base je te conseille plutôt la prime time eyelid de bareminerals, j'ai essayé en premier l'uddp et ensuite la prime time et je n'achéterais plus jamais l'uddp, elle a séché très rapidement et c'est la galère pour aller chercher la base dans le flacon. Le mécanisme de la prime time est génial, tu tourne d'un coté et ça sort de l'autre, pas de gachi et pas de séchage.
Biz

Moïra a dit…

@Chris2410: Waouh,merci pour ton super avis détaillé!
Je n'aurais pas pensé à un shadestick,et c'est une très idée!
Sinon pour l'UDPP,j'ai déjà vu des filles couper leur tube pour récupérer le reste,et il en restait beaucoup!!
Je ne connaissais pas la prime time eyelid,je vais y jeter un oeil!
Sinon,la F.Y...Eye de Benefit me tente pas mal aussi...Tu la connais?
Bisous!

chris2410 a dit…

non je ne connais pas, la prime time m'a tellement plus que je n'ai pas cherché plus loin et maintenant avec le shadestick je ne me sers plus beaucoup de base, je me force même pour les finir.
Je vais essayer de couper mon tube d'udpp pour voir car je n'arrive plus rien à choper dedans.
Sinon j'ai été voir ton autre blog, j'ai voulu laisser un com mais il n'y a pas de profil nom/url.

Moïra a dit…

@Chris: Ah,tu fais bien de me le dire,je vais voir comment remédier à ce problème!
Cela fait des semaines que je veux y écrire un billet pour expliquer les raisons de mon "absence",et je ne me trouve pas le temps....

http://www.wikio.fr