23.11.09

Have yourself a merry little Christmas!

Dans un mois,nous nous affairerons toutes (et tous,nos hommes aussi ont du mérite...) à préparer le réveillon de Noël!
Et puisque ma ville a ouvert les festivités le weekend dernier déjà,je mets moi aussi mon blog à l'heure de Noël!

Pour ce faire,changement de décor! (oui,rassurez-vous,vous êtes toujours chez Moïra! ;-) )

Et sur votre gauche,une playlist ("Dans mon MP3")toute entière dédiée aux chants de Noël,interprétés par des crooners,s'il vous plaît!

Samedi dernier,j'ai donc eu le plaisir d'inaugurer les marchés de Noël de ma ville:



C'était assez surréaliste,car il faisait encore bien doux,et beaucoup de monde était en terrasse,à côté des chalets,devant lesquels se pressaient les badauds...




J'y ai bien sûr bu mon premier vin chaud de l'année,à cette différence que je l'ai choisi "blanc",et que je le trouve bien meilleur que le traditionnel vin rouge chaud!




Voici donc les premières images de ces festivités,d'autres viendront sûrement,car je compte bien visiter d'autres marchés cette année,et capturer l'esprit de fête qui règne en cette fin d'année!




Et par chez vous,on trouve aussi des marchés de Noël?

6 commentaires:

chris2410 a dit…

Hélas non, enfin si un riquiqui tout pas beau et avec rien d'interessant, il ne doit même pas être encore en place et les lumière ne s'allument que vers le 1er, snif snif.

Moïra a dit…

@Chris: tu es dans quel coin de France? Ici dans le Nord-Est,la tradition est vivace,mais j'ai été très étonnée de voir que cette année,le marché ouvrait si tôt,et que les lumières sont déjà allumées.Normalement,on attend le 6,le jour de la Saint-Nicolas....

Poupoune a dit…

C'est où ta ville? Moi je viens de Strasbourg alors le marché de Noël, j'en avais dans mon biberon ^^. Bon en RP c'est nettement plus tristouille :(

hélène a dit…

non, les marchés de Noël débute le premier week-end de l'Avent!!!!

Moïra a dit…

@Hélène: oui,c'est vrai,tu as raison,je vais rectifier!

@Poupoune: j'habite à Metz! Et d'ailleurs j'irais sûrement faire un tour à Strasbourg!!! Coucou compatriote,alors !!! ;-)

Anonyme a dit…

"Congratulations on possessing one in every of one of the most sophisticated blogs Ive come throughout in a while! Its just amazing how considerably you can consider away from something basically because of how visually lovely it's. Youve set together a wonderful website room --great graphics, videos, layout. This is surely a must-see blog page!"

http://www.wikio.fr