9.11.09

Tout petits maux,mais grands remèdes!

Je voulais vous présenter mes derniers compléments achetés,pour cet hiver.
J'ai bientôt fini ma cure de sève de bouleau (non,ce n'est pas de la Weleda,et pour comprendre pourquoi,je vous invite à lire ce billet de Raffa,qui m'a beaucoup aidé dans mon choix),et d'ici quelques jours,je commencerais une cure de Chrysanthellum et d'EPP (extrait de pépin de pamplemousse).Je compte prendre l'Harpagophytum sur de courtes périodes,quelques jours tout au plus.



Voilà mes tout beaux tout neufs flacons!!!

- Chrysanthellum,d'Arkopharma: j'avais noté ce complément sur ma liste,suite à la lecture d'un article le mentionnant pour les troubles veineux et notamment pour aider à traiter les petites rougeurs du visage.
Pourquoi pas? Tout est bon à essayer!
En plus,et surtout,le Chrysanthellum agit sur les troubles circulatoires,les jambes lourdes du fait de sa richesse en flavonoïdes (anti-oxydants) et saponosides (anti-inflammatoires).Celles-ci aident à la micro-circulation des membres,donc si vous souffrez ou connaissez quelqu'un qui souffre de la maladie de Raynaud (extrémités bleuies et froides),vite passez-lui le mot!
Pour ma part,j'accumule rougeurs dans le visage,jambes lourdes,et extrémités froides....Je vous dirais donc si cela m'a aidé.
D'autre part,le Chrysanthellum a aussi une action protectrice sur le foie,qu'il protège des excès alimentaires, de l'alcoolisme,et des suites d'hépatite.
Bref,tout bon,ce Chrysanthellum !!!

- le fameux extrait de pépins de pamplemousse !!! Ca y est,je l'ai acheté! Pour ma part,je n'ai trouvé que la marque CitroBiotic,et je crois d'ailleurs que c'est la seule qu'on trouve,aussi bien en magasin bio,que sur le net...
Peut-être en avez-vous entendu parlé vous aussi....
La première fois que j'ai lu quelque chose à son sujet,c'était sur le blog de Raffa.
L'EPP,comme le nomme ses intimes,est un anti-bactérien naturel,donc bien utile en ces temps refroidis,qui véhiculent virus et bactéries....
Il est également très riche en bioflavonoïdes et en vitamine C.
En usage interne,on l'utilise pour prévenir et traiter les refroidissement,la grippe,la toux,le rhume,l'infection par candida albicans (champignon) et les ulcères dûs à Helicobacter Pylori.
En usage externe,de multiples utilisations,toujours pour traiter les inflammations,et les infections par mycose et champignons divers....
Bref,une panacée moderne!!!

- l' Harpagophytum,en teinture-mère.
Cette plante agit sur les douleurs articulaires et rhumatismales (cela peut être utile par ce temps humide...),et redonne de la mobilité aux articulations atteintes.(tiens,cela me fait penser aussi à la Braun Hirse,une poudre de millet brun moulu,que l'on trouve en magasin bio,et qui,de par sa richesse en silice naturelle,aide également les personnes souffrant d'articulations douloureuses...)
Elle soulage les troubles musculosquelettiques,les douleurs du sportif,et procure une détente musculaire,sans agir sur le système nerveux central (donc,on ne se sent pas vaseux...)
Mais c'est également un anti-oxydant très puissant,et qui agit sur le système hépatique en éliminant l'acide urique,qui peut être responsable des fameuses crises de goutte!
Bref, un très bon remède aussi !!!

Si cela vous intéresse,je vous conseillerais d'en parler d'abord à un professionnel de santé,afin de voir si ces compléments sont compatibles avec votre état,ou votre traitement,ou si vous êtes enceinte.Sait-on jamais!

Je vous tiendrais au courant de l'effet du Chrysanthellum sur mes jambes et mes rougeurs,de l'EPP pour ne plus tomber malade,et de l'Harpagophytum sur mes petites douleurs de vieille !!!

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr