31.12.09

H-14 avant 2010: un petit bilan?

Inspirée par ce billet de la jolie Jenn,j'ai eu moi aussi envie de dresser un bilan de cette année 2009 qui va bientôt s'inviter parmi nos souvenirs...

2009,c'est une année:

- où j'ai remarquablement pris confiance en moi,grâce à ma perte de poids,bien sûr,et peut-être aussi une nouvelle envie de penser: je suis beaucoup plus positive et tournée vers les autres.
C'est un cercle vertueux,car un pas en entraîne un autre,et ainsi de suite!

- qui m'a vu perdre donc 24,4 kilos à ce jours,sans réelle privation,en suivant mon régime SGSC.Beaucoup de mes ennuis de santé,notamment digestifs et cutanés,ont disparu.En 2010,on continue!

- où,après plus de 8 mois de chômage,et d'inquiétude,j'ai trouvé THE poste où je me sens si bien,qu'actuellement en vacances,je m'ennuie *rougit*.Qui l'eût cru?
J'en ai déjà parlé succintement auparavant,même si le travail n'est pas compliqué,ce poste m'offre surtout la possibilité de passer enfin à l'administratif,et au travail sur informatique,après des années de vente en magasin.
Je déteste la vente,mais j'adore le relationnel,et ce poste m'offre cette possibilité!C'est donc précieux!

- qui nous a vu revenir à la civilisation,après une année 2008 compliquée pour cause de déménagement et de changement de région vite expédiés,et faits avec les moyens du bord.
En 2009,nous sommes enfin dans un appart décent,avec une connexion internet,YES!,un réfrigérateur,et les commodités si précieuses à notre vie occidentale.
Maintenant que j'ai un travail,cela nous pourra qu'aller mieux!

- où mon chéri a repris les études! \o/ Je suis très fière de lui,car cela le minait,et enfin il va pouvoir se réaliser! En février 2010,premiers examens,on croise les doigts!

- pendant laquelle je suis allée travailler plusieurs fois dans un élevage de shiba-inus,et cela a,sans rire,changé ma vie,et ma façon de voir,quelque part.
Je suis ressortie de cette expérience totalement amoureuse de cette race de chiens,à en pleurer tellement je les aime,mais aussi plus forte,plus confiante en moi,et peut-être plus dure dans la vie.
Voir ces chiens entre eux,vivre seule avec eux au quotidien,a changé mon regard sur les relations en général.Je suis moins dupe,et ça n'est pas un mal.

- où je suis devenue une MAC-addict! Ayé,je suis rentrée dans le cercle! Dita Makeup m'avait donné le virus grâce à son blog depuis 2 ans déjà,mais chômage oblige,je ne pouvais me le permettre!
Maintenant,cela va changer!

- où,enfin,je suis devenue peu à peu blonde! Cette lubie qui ne me quitte pas devient réalité au fil de mes passages chez le coiffeur.
Prochaine étape,un rendez-vous dans un grand salon,et un article à venir au final! ;-)

- où je suis toujours aussi mordue de maquillage,de cosméto,et de nutrition.Cela ne me passe pas,et c'est tant mieux!

- où j'aurais voulu plus m'exprimer artistiquement.Reprendre les crayons,les pinceaux, est difficile tant j'ai perdu mon coup de main,et en bonne perfectionniste,je préfère ne rien faire que de me décevoir....

- où j'ai pris,et je prends,de plus en plus de plaisir à cuisiner,et surtout des légumes (ce qui facilite la perte de poids!)

- où,chômage en début d'année oblige,je n'ai pas assisté aux concerts que j'attendais avec impatience! Lenny Kravitz avec ma meilleure amie,Rammstein dernièrement...Tant pis...Je me console en me disant que j'aurais peut-être été déçue....

Bon,j'aurais beaucoup de bonnes choses à ajouter,car pour moi,2009,c'est d'abord,malgré les difficultés de la vie,de notre vie,une année très positive!
Je souhaite qu'il en soit de même pour 2010,que je pressens comme une excellente année à venir!

♥ Prenez soin de vous! Bisous !!! ♥

PS: n'oubliez pas qu'en 2010,changement de nom de mon blog chéri,mais à priori,rien ne change pour vous! Juste pour vous prévenir,afin que vous ne soyez pas surpris!!!

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr