14.12.09

Mon marché de Noël à Strasbourg!

Je trouve enfin le temps de me poser derrière mon écran pour vous raconter ce que j'ai fait lundi dernier!
En ce mois de décembre,j'ai décidé de profiter de l'ambiance de Noëll au maximum,et j'ai donc commencé mon périple fantastique par Strasbourg,proclamée capitale de Noël,s'il vous plait!,du 28 novembre au 31 décembre 2009.



Alors ce célèbre marché de Noël,j'avais déjà eu l'occasion de le visiter plusieurs fois par le passé.Je n'habitais pas spécialement loin,à une heure de route,et cela était bien dépaysant!Aussi,c'est avec plaisir que j'y suis retournée cette année,me jurant de le voir sous un oeil nouveau!

*
Pour vous mettre en appétit,voici une très jolie vue de la cathédrale,et des fameuses maisons à colombages,décorée ici par des dizaines de petites cigognes aux fenêtres!




J'y ai découvert également place d'Austerlitz un marché entièrement dédié aux bredele,les petits gâteaux de Noël alsaciens! Une douzaine de stands ,des gâteaux par milliers,et des effluves de beurre,de cannelle,de sucre,d'amande en poudre,d'anis,de noix de coco....Des maennele (ces petits bonhommes en brioche),des kougelhof,bref,un rêve olfactif!



Je n'ai goûté qu'avec les yeux,car la plupart sont faits avec de la farine et du lait,et me sont donc interdits! Mais l'imagination joue toujours son rôle! Et puis un Noël sans petits gâteaux,ça n'est pas Noël!

Et voici le Grand Sapin de Noel,place Kléber,immense!




Les boules bleues,que vous pouvez apercevoir,viennent de Meisenthal,fameux site verrier de Lorraine.Une tradition!

Avec à son pied,un magnifique petit village de Noël illuminé! Une féerie,toute d'or et de lumière!



J'y ai rencontré un ours blanc,que je n'ai pu m'empêcher d'embrasser! Trop tentant!



Et nous voici dans la Petite France,LE quartier touristique de Strasbourg! Les maisons y sont toutes de colombages,et les échoppes de souvenirs nombreuses.



Ici,place Gutenberg,au milieu du Village Russe,un magnifique arbre de lumière,magique en ce temps nuageux et gris.Presque irréel!



A chaque coin de rue,des montagnes de bonnets de Noël en tout genre,lumineux,poilus! Et des gens qui les portent!Je n'ai pas compté le nombre de lutins de Noël croisés dans les rues!



Sur le parvis de la cathédrale,peut-être mon stand préféré:



Un chalet rempli de figurines en bois peintes,naïves et poétiques...J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces suspensions,et je rêve déjà d'en accrocher à mon sapin l'année prochaine!
Mon autre coup de coeur,ce sont les pommes en verre de Meisenthal,donc je n'ai pas de photo,mais qui sont tout simplement magnifiques,un vrai retour aux sources de la tradition!



Dans les vitrines des boulangeries,des pains d'épices,des assiettes remplies de bredele,des stollen,bref toutes les gourmandises imaginables en cette période!



Et pour finir,de bien jolies demoiselles venues de l'Est,placées dans le Village Russe,et vendant des poupées folkloriques en bois...Je crois bien avoir craqué pour de jolies matrioshka,qui sait,une autre lubie à venir?




*


Plus de 200 photos ont été prises ce lundi,et le choix a été plus qu'ardu,pour décider lesquelles vous montrer!Sur demande expresse de votre part,je veux bien vous ouvrir mon album Facebook,si vous souhaitez voir plus de photos!

Un autre choix tout aussi draconien m'attend,puisque je reviens d'un weekend en famille,pendant lequel je me suis rendue à Kaysersberg,dans le Haut-Rhin,visiter le marché de Noël.Le plus beau que j'ai vu jusqu'ici,niché dans les ballons d'Alsace.La neige s'était invitée,et a rendu la journée encore plus magique,et plus froide aussi!

Sinon,je suis en pleine réflexion pour l'achat de mon nom de domaine,qui va se faire très prochainement.
Aussi,je vous annonce que quelques changements se produiront,notamment un changement de nom de ce blog,et l'explication qui va avec,bien évidemment!
Au fil des mois,j'ai évolué,je me suis attachée à ce petit espace virtuel,et j'ai envie qu'il me suive un bon bout de temps!

J'espère que vous préparez joyeusement vos fêtes de fin d'années!

PS: n'oubliez pas mon petit concours Hello Kitty,qui se termine demain soir à 23h59! ;-)

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr