18.1.10

La détox au bureau!

Sur mon lieu de travail,on boit beaucoup de café.Quand je dis beaucoup,c'est du genre 3 cafetières par jour pour 2 personnes,la 2è personne étant moi....Hem...
Comme je change souvent de service dans le cadre de mon poste,je me vois mal me préparer des infusions,que j'associe à un moment de détente,le temps que cela infuse,etc...Alors qu'une tasse de café,c'est vite bu,ce n'est pas vraiment la même optique de consommation.

Alors j'ai trouvé le truc pour pouvoir tout de même boire mes 3 infusions détox (voir cet article) dans la journée.Je prépare à l'avance de l'eau à peine bouillante,que je verse dans une bouteille en verre,et j'ajoute mes sachets d'infusion.Je précise en verre,parce que de l'eau bouillante dans du plastique fait se déformer la bouteille.
.Je laisse infuser le juste temps,puis refroidir la bouteille avant de la mettre au réfrigérateur pour la nuit.
Et le matin,avant de partir travailler,je remplis ma petite bouteille de 75cl,et je file au bureau!

C'est frais,ça se boit tout seul,et je fais une bonne action santé en travaillant!


Et vous,vous buvez quoi au bureau? Des astuces santé/beauté?

4 commentaires:

annick a dit…

je bois 2 grands mugs de thé (un thé fort le matin, un thé plus léger à midi)

Jenn a dit…

Moi je bois de l'eau, essentiellement, de temps à autres quand j'ai vraiment froid, je prend un chocolat, je ne bois de pas de café, et le thé, je me force plus qu'autre chose car je ne suis pas fan. Alors c'est de leau pour moi !

Yael a dit…

Moi il me faut mon café en arrivant, histoire de me préparer psychologiquement a ma journée de taf, ensuite c coca light le midi et recafé aprés le dej, et dans l'apresm un ou deux thés...

Seveuh a dit…

De l'eau !! Moi j'ai mon pack d'eau à côté de mon bureau et je ne pars pas avant d'avoir siflé une bouteille entière !

http://www.wikio.fr