19.4.10

Génération Beautystas

En me promenant dans les rayons de ma supérette cet après-midi,en quête d'un petit encas à grignoter,je suis tombée nez à nez avec le magazine Elle,qui titrait "Génération Beautystas: ces filles accros au makeup".
Je ne pouvais pas ne pas l'acheter,impossible!

Beautysta,c'est trop moi! C'est ce que je suis,c'est que j'assume enfin d'être!

Elle nous définit la beautysta comme une accro à la beauté,aux cosmétiques,au maquillage,qui revendique à présent fièrement sa passion,tout comme il y a quelques années les fashionistas ont osé le faire.

Et pour ma part,c'est on ne peut plus vrai.C'est dans ce but que j'ai créé ce blog.Et paradoxalement,assumer mon blog au grand jour depuis quelques mois m'a donné plus de crédibilité par rapport à une passion qui pourrait être qualifiée de futile.
Cela m'a également donné beaucoup plus confiance en moi!

Je me suis donc totalement retrouvée dans cet article,et pour m'amuser,j'ai décidé de répondre moi aussi aux questions posées par Elle!

*

Qu'est-ce qui vous a donné le virus de la beauté?
Impossible de clairement le définir!Je viens d'une famille où l'accent est mis sur les arts,et la réalisation de son potentiel créatif.J'ai donc longtemps complexé de m'intéresser à quelquechose d'aussi futile et vaniteux.
Mais sans doute l'extraordinaire talent de mon père pour peindre des nus féminins à l'huile m'a donné conscience qu'être femme,c'est jouer de ses atouts!

Quel est votre budget mensuel?
J'ai un petit budget en général,mais je suis prête à me serrer la ceinture pour m'acheter mes produits de beauté.Mon conjoint a d'ailleurs spécialement créé un budget beauté dans notre budget mensuel.Je dirais entre 20€ et 180€ par mois,tout dépend de mes besoins,de mes coups de coeur.

Quelles sont vos sources d'inspirations et d'informations?
Les pages beauté des magazines papier: Votre Beauté,Elle,Glamour.Quand je peux,j'achète également les versions anglaises ou américaines de Cosmo,Elle.
Les magazines web: Allure.com (le VB américain),InStyle.com.
Les blogs beauté que je fréquente bien sûr assidûment.Regardez ma blogroll,vous y trouverez toutes les adresses!
Et je profite toujours d'un tour en ville ou dans les hypermarchés,pour jeter un oeil aux rayons beauté et hygiène!
Dixit mon chéri "Je la laisse seule aller acheter de la salade pour le déjeuner,elle revient avec un gel-douche!C'est incroyable quand même!" ^^

Quels sont vos indispensables?
Mon démaquillant Roséliane,mon sérum hydratant Bioderma.

Votre dernier coup de coeur?
Les baumes Bi Mat Cay,dont je parle ici!

Les achats beauté dont vous rêvez en secret?
J'ai déjà toute une wishlist beauté,mais je me rends compte à la lecture de cet article Elle,que j'ai oublié de vous parler du Clarisonic !!! Je rêve de ce petit appareil nettoyant pour le visage! Mais malheureusement,à près de 180$,trop cher encore pour ma bourse!

Le geste que vous maitrisez mieux que tous les autres?
Les soins du visage: démaquillage,masque,gommage,massages et crème.Cela me détend et me rafraîchit.
Ma peau adore,et me le rend bien!

Les tout nouveaux produits que vous voulez tester?
La gamme Aquaprécis d'Uriage,qui va remplacer leur gamme Hydracristal.
La collection Cabana Coral de Bobbi Brown.
A venir cet automne,la nouvelle collection MAC,"Fabulous Felines": rien qu'à la lecture,je craque déjà pour les produits Burmese Beauty!

Le délire beauté auquel vous succomberiez,si vous osiez?
Devenir blonde platine! J'adore le blond,je me sens tellement mieux ainsi!

*

Eh oui,moi aussi,je le revendique,toujours plus fort: JE SUIS UNE BEAUTYSTA !

Oh oui,je l'aime d'amour,ma bannière home-made...♥

PS: pour les curieuses,j'ai finalement grignoté des amandes,des cerises et cranberries séchées,des noisettes et noix de cajou,avec un verre de jus de grenade.
Antioxydants,les filles! Et beautysta jusqu'au bout de la langue!

Bisous et prenez soin de vous!♥

7 commentaires:

Athenasakura a dit…

on se ressemble pas mal sur ce point ^^

Lux a dit…

Je me suis fait la même réflexion : avoir un blog beauté m'a aidé à me "décomplexer" par rapport à ma passion pour les cosmétiques, et maintenant j'en parle avec mes amies et mes proches. C'est assez fou mais je n'aurais jamais fait ça "avant". Alors, oui ! Je suis une Beautysta, et je m'assume ! ^^

Selma | The Little Black Case a dit…

J'ai lu l'article aussi, je me suis complètement reconnue :)
J'aime bien ta version!

AbsolutelyGirl a dit…

Je suis sur le chemin pour devenir de cette façon aussi. Mais à mes yeux, c'est une qualité je trouve d'être beautysta, sincèrement. Parce qu'on prend soin de nous, on veut se sentir belle, se plaire à nous même, plaire aux autres aussi. & puis, si c'est un moyen de se sentir mieux dans sa peau, autant continuer à l'être encore & toujours :).
J'ai presque envie de te piquer les petites questions pour le faire, ça te gêne pas ?

Bisous :)

Moïra a dit…

Coucou les copines beautystas!^^

@Athena: ;-)

@Lux: bravo pour ton "coming-out"!=D Je suis dans le même cas,et je peux te dire que ma confiance en moi a grimpé en flèche!

@Bonbonroz: =D

@Absolutely Girl: je suis totalement d'accord avec toi,c'est une qualité!
Je t'en prie,"repique" les questions,je serais curieuse de lire tes réponses! =D

adeline L a dit…

me too, je me sens concernée lol, j'aime trrrrrrrrrrrrrrop les produits de beauté, je penses que c'est même pathologique chez moi lol

Laetitia a dit…

Moi j'ai créer mon blog beauté pour les femmes noires et métissées pour les conseiller parce que j'ai longtemp chercher un blog comme le mien quand j'avais besion de conseils.

http://www.wikio.fr