10.4.10

J'ai testé: les baumes Bi Mat Cay

Ils sont au nombre de 4, ils sont tout petits,tout ronds et très mignons.Certains sentent délicieusement bon... Ce sont les baumes Bi Mat Cay,que j'ai eu la chance de pouvoir tester!


Bi Mat Cay signifie "secrets de plantes" en vietnamien,et cette marque est née en 2008,d'un voyage de son fondateur,transfuge d'Indochine,qui effectuait alors avec 2 amies,un retour aux sources dans l'ancienne Saigon,afin d'y retrouver les odeurs et les couleurs de son enfance.

Chaque petit baume,dans son écrin de verre blanc,aux couleurs traditionnelles du Vietnam et de l'Indochine,a sa spécificité.


Commençons d'abord par le baume rouge, le Baume Miracle:
Personnellement,il me fait penser au célèbre Baume du Tigre,dont je crois d'ailleurs qu'il est inspiré.
Il est composé d'huiles essentielles de cajeput et clous de girofle,purifiantes,de camphre et de menthe stimulantes,ainsi que de cannelle et de menthol apaisants.
Autant vous dire que ce baume sent fort.Mais à mon nez,ça n'est pas désagréable.
Il s'utilise en massages sur les zones douloureuses,les maux de tête,et les piqûres d'insecte!
Un petit pot à avoir toujours sur soi,dans une poche de son sac à mains,à côté du paracétamol,par exemple,pour contrer la moindre migraine naissante.

Vient ensuite le baume rose,mon préféré pour l'instant,le Baume à Lèvres:
Ah,je vous en ai parlé de mon baume Blistex....Eh bien ce baume rose l'a détrôné haut la main!
Un délice,ce petit pot...
Pour hydrater et nourrir les lèvres,il est enrichi en beurre de cacao,en cire d'abeille,camphre et menthol.
Contrairement au baume Blistex,la texture du baume rose est plus fine,tout en étant aussi couvrante et agréable.
Il a une odeur absolument délicieuse,que je trouve très féminine.Et pourtant,elle est indescriptible!
Bref,mon nouveau chouchou!♥

Le baume bleu,c'est le Dermobaume:
De texture plus fluide que les autres baumes,il est composé d'huile essentielle de genévrier,d'extrait de thé vert,ainsi que d'acide salicylique et de vitamine E,qui aident au renouvellement cellulaire.
On peut l'utiliser en crème de nuit,et je me dis que ce doit être un délice,car pour l'avoir testé sur mes dartres,je me suis réveillée le lendemain matin avec des pommettes neuves!
Mais on peut surtout l'utiliser en cas de petites brûlures,ou de petites éraflures superficielles.

Enfin,en dernier,il reste le baume vert,le Manibaume:
Comme son nom l'indique,ce petit baume est destiné à nos mains.Mais peut également s'employer sur nos pieds,en cas de crevasses,par exemple.
Moi,c'est ce que j'ai fait,car j'ai les talons archisecs,et tout comme avec le Dermobaume,j'ai retrouvé des petons tout doux!
Le Manibaume est composé de camphre,menthol,eucalyptus et lavandin,qui lui donnent d'ailleurs une odeur très agréable,et ne laisse pas de film gras sur la peau,ce qui est appréciable si on l'utilise sur les mains.Il a la même texture fluide que le Dermobaume.
Si j'aime son côté multi-emploi,je serais capable de l'utiliser justement si souvent que du coup,j'aurais préféré une contenance plus grande,dans un tube,par exemple!

Vous l'aurez deviné,ces petits baumes colorés,je les ai adoptés.Tous! Bon,j'avoue avoir adopté en particulier le Baume à Lèvres,le Dermobaume et le Manibaume,qui sont de véritables petits bijoux d'exotisme cosmétique.
Ils sont féminins,raffinés,ils soignent la peau: je comprends maintenant le buzz qui a été fait autour d'eux,il est amplement mérité!

Pour les acheter,vous pouvez vous rendre sur le site Bi Mat Cay,sur lequel je vous conseille de lire également les carnets de voyage,qui relatent cette aventure au Vietnam,puis de jeter un oeil à l'album de photos souvenir.
Sachez que l'on trouve également depuis le début de l'année ces baumes dans les parfumeries Nocibé,à 6,50€ l'unité ou bien en coffret de 4,au prix de 24€.

♥ Bon dépaysement en beauté! ♥


Merci à Olivier et Alexandra pour ce test!

5 commentaires:

Hélène a dit…

Comme toi je suis fan, enfin fan du baume lèvres, je n'ai pas encore testé les autres, mais bientôt j'espère!!!

CaTh a dit…

Rhhaaa j'ai encore trop de baume à finir avant de pouvoir les tester en tout cas toi qui aime les conditionnement en pot tu es servie !

Miss Shalyne a dit…

Allez, je l'ajoute sur ma wishlist !!!

Anonyme a dit…

Ah non non non, je proteste. Ca, c'est pas juste. Me tenter ainsi avec ta revue, moi, une fan inconditionnelle des baumes en tous genres - et surtout des baumes à lèvres...

Moïra a dit…

@toutes: ohhh des addicts des baumes à lèvres,comme moi! Hihi!

@CaTh: oui j'adore la présentation en pot,c'est vrai!^^
Franchement,n'hésite pas à tester,et puis on n'a jamais assez de baumes à lèvres!

@Malou: hihi,fais comme Miss Shalyne,ajoute-les sur ta wishlist,ça vaut trop le coup! ;-)

http://www.wikio.fr