28.4.10

Plan détox #3: Douche-soin Bourjois Detox

Et voici pour finir ce plan détox en beauté, mon allié sous la douche!

Je n'avais nullement l'intention d'agrémenter ainsi ma petite cure! Mais au détour d'un rayon hygiène,ce joli petit emballage féminin et frais,avec la mention "détox" m'a immédiatement tapé dans l'oeil!

Ce gel-douche est sorti dans les magasins,voilà quelques mois,avec un acolyte,le gel-douche nourrissant à la gelée royale.

Le gel-douche Gommage Detox est un soin lavant,associé à un gommage mécanique.Pour cela,Bourjois a choisi les micro-pépins de raisin et des pulpes de citron naturels.
Effectivement,le citron a des vertus purifiantes,aussi bien en prise interne,qu'en application externe (le fameux jus de citron pour blanchir les ongles!)

Par contre,je suis un peu plus dubitative quant aux pouvoirs antioxydants des pépins de raisin sur la peau!
Certes,ils gomment,mais ne sont,à mon avis,pas assez longtemps en contact avec la peau,le temps d'une douche,pour avoir un quelconque effet antioxydant!
De plus,c'est l'huile de pépins de raisin,et non le pépin lui-même,qui apporte des bénéfices.Il faudrait se gommer avec une sacrée pression pour en extraire des actifs antioxydants.

Côté parfum,cela sent le citron !!! Certaines lui trouveront une odeur de liquide vaisselle,pas forcément agréable.Pour ma part,je trouve que cela sent le citron pressé.Pour le matin,c'est parfait,ça donne du pep's !!!

Côté gommage,il est comme tout gel-douche gommant! Cela lave,mais ne gomme pas assez à mon goût: les micro-billes sont trop rares,comme on peut le voir sur la photo (les petits points noirs)
J'ai souvent été déçue par ce genre de produits,et ça ne m'empèche pourtant pas d'en racheter.Il faudrait que j'investisse une bonne fois pour toutes dans un gommage corporel! Des avis?

Quant à l'éclat,j'aurais vraiment du mal à en juger.Ma peau est si blanche de l'hiver,je ne lui trouve donc pas particulièrement d'éclat!
Et comme je m'hydrate systématiquement après chaque douche,je ne saurais non plus dire si ce gel-douche est desséchant!

Ce que j'en pense finalement:
Pour moi,c'est plus un achat gadget qu'une véritable nécessité!
Cependant,je reviens peu à peu vers Bourjois,dont j'apprécie les emballages féminins et colorés.J'avais quelque peu abandonné cette marque ces dernières années,non par choix délibéré,plutôt par papillonnage cosmétique...Et j'y reviens pour les mêmes raisons !

Voilà donc mon plan détox en 3 parties! Vous y avez trouvé des idées?

*

Demain et après-demain,je vous donnerai mon avis final sur le Soin Régénérant Pulpe Vitaminée Caudalie et le soin Clarins Lift Minceur Haute Définition!


Bisous et prenez soin de vous!


N'oubliez pas que vous avez jusqu'au vendredi 7 mai,23h59,pour participer à mon concours Kusmi Detox et tenter de remporter l'une des 3 boîtes mises en jeu!


Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr