11.5.10

J'ai testé: le set "Ready To Go" Olive de Green Energy

En début de semaine dernière,j'ai profité de mes jours de congé pour essayer le set "Ready To Go" La Récolte d'Olive,de Green Energy.

Le kit est pensé pour pouvoir être emmené lors d'un déplacement,professionnel ou de villégiature.Il contient donc 5 dosettes de 5 ml chacune: un démaquillant,un exfoliant,un masque apaisant,une crème visage et un sérum pour le contour des yeux.


Green Energy est une marque bio italienne,plus précisément milanaise,née au début des années 1990.Elle puise donc son inspiration dans les symboles de la Méditerranée: ses fruits,ses plantes,la fleur d'oranger et l'huile d'olive.On l'a découvert en France,en ce début d'année.

La gamme La Récolte d'Olive s'adresse aux peaux sèches,très sèches,sensibles et abimées.Formulée à base d'huile d'olive,de beurre d'olive,d'huile de pépins de raisin,d'huile et de lait d'amande,le tout certifié bio.

Cette gamme se veut donc nourrissante,apaisante et régénérante.

Mon expérience avec ce set:
J'ai donc d'abord utilisé la Crème Démaquillante n°4: c'est un produit bi-phasé qui sort de la dosette,de texture plutôt grasse et crémeuse.
GE conseille de l'utiliser en massage sur le visage,de laisser agir quelques instants le temps que le produit absorbe les impuretés,puis de rincer à l'eau tiède.
Ce que je fais.L'odeur est intriguante,une sorte de fruité hespéridé...La texture est épaisse,difficile à répartir sur la peau.
Au rinçage,des rougeurs commencent à apparaître sur mon visage.

Je tente quand même le Gommage Visage n°4.Même parfum étrange,même consistance gélifiée et grasse en même temps.
Il en est même difficile à rincer.Ma peau est douce,mais bizarrement,elle tiraille autant qu'elle semble "nourrie".
Un effet de l'huile d'olive sûrement.

J'essaie le Masque Visage n°4.Le même parfum,une texture gélifiée épaisse.Immédiatement après l'avoir posé,les picotements commencent,les échauffements les accompagnent.Je rince au bout de 3 minutes,alors que le temps de pose conseillé est de 10 à 15 minutes.

Je ne tente même pas la Crème Visage,ni le Sérum Yeux: j'applique une bonne couche de Tolérance Extrême d'Avène,idem sur mes paupières avec le contour des yeux Nectalys de Galénic,et je finis par laisser poser 2 grosses compresses imbibées d'eau thermale pour apaiser mes pommettes en feu.

Même mes mains ont réagi: ma peau tire désagréablement,elle est sèche et rouge.

Bref,un essai non concluant!

Et c'est dommage,car l'idée est excellente,et les actifs choisis semblent pourtant adaptés aux peaux sensibles.J'ai fait une réaction allergique,c'est sûr,mais impossible de savoir à quel composant!

Je vous rassure,une bonne nuit de sommeil,plusieures heures de pose de compresses d'eau thermale et d'eau de bleuet, et un masque super-hydratant,j'avais récupéré mes pommettes!

Si vous voulez lire un avis nettement plus positif,je vous suggère d'aller chez Jenn,qui a testé le set "Ready to Go" aux Fruits,avec succès!


Des bisous !!! ♥



Pour essayer cette marque ,cliquez ici pour trouver la liste des points de vente!

PS: Et la jolie trousse rose que vous voyez sur la photo,c'est un cadeau d'anniversaire de la part de ma copine Poupoune! Elle est pas top,cette trousse skull-girly,franchement? =D


Un grand merci à A.-L. pour ce test!

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr