17.5.10

Mon parfum du moment: Santal Intense d'Ulric de Varens

Voilà un parfum dont j'avais hâte de vous parler! Et pour cause,je le porte tous les jours depuis bientôt 3 semaines!

Comme beaucoup de femmes,je suis toujours à la recherche DU parfum,LE parfum qui me correspond parfaitement,corps et âme.J'ai parfois,mais rarement des coups de foudre olfactifs.

Un parfum me suit le temps d'une période,plus ou moins longue,quelques mois à plusieurs années,tout dépend...


Alors lorsqu'on m'a offert d'essayer ce parfum Ulric de Varens,que je ne connaissais que de nom sur la blogosphère,j'ai bien sûr eu un instant de doute.

"Santal",je n'étais pas franchement sûre d'aimer cela.

Il faut dire que ma culture olfactive est encore balbutiante,et je m'évertue depuis des années à trouver un musc qui me plaira,depuis que je suis tombée de White Musc de TBS,il y a 7 ans.Quête toujours insatisfaite...Je trouve les muscs trop sauvage,trop animal à mon goût...

A la lecture de la pyramide olfactive de Santal Intense,déà,je me suis sentie plus "en confiance".... Et puis ce sous-titre enchanteur, "Parfum des Indes",ça me fait déjà voyager...

La voici pour vous:

Notes de tête:
Baie de Cassis - Poivre de Sechuan

Notes de coeur:
Santal des Indes - Jasmin - Rose - Fève Tonka

Notes de fond:
Lait de Santal - Ambre chaud - Vanille - Benjoin - Musc

Ulric de Varens le classe comme un Boisé Santal / Oriental vanillé.

Et là,c'est gagné pour moi,car je suis une femme à "orientaux vanillés".Ma peau les fait très bien évoluer,et ce sont ceux qui me vont le mieux.

Au premier pschitt,j'en suis tombée follement amoureuse.Et ça,c'est rare!

Depuis,je le porte tous les jours,c'est mon moment d'ultra-féminité de la journée.J'en vaporise (chez moi en Moselle,on dit "spritzer" (prononcez [chpritssé];-) ),donc j'en spritze sur mes vêtements,sur mes foulards,mes épaules,la nuque,partout!

Avec lui,je me sens luxueuse,sûre de moi,prête à séduire le monde!

Mon seul regret,Monsieur de Varens,c'est qu'il ne tient pas longtemps: 2h,et pfuiiit,il ne reste qu'un léger souvenir autour de moi...

Santal Intense fait partie de la gamme des Varens Essentiels,une gamme de 5 parfums créés autour d'ingrédients nobles de la parfumerie: le Néroli,le Santal,l'Iris (dont je vous parlerai aussi,un délice!),l'Ambre et le Musc.

D'ailleurs,si vous avez la chance,contrairement à moi,d'avoir une boutique Ulric de Varens près de vous,ou bien que vous préférez faire vos achats sur Internet,allez jeter un oeil à leur rayon parfums: il est impressionnant!

Moi qui cherchais un parfum léger,sexy et estival pour l'été,je crois bien que je pourrais y trouver mon bonheur (notamment en "le flacon" de Tropical Sun...=D).
Autre coup de coeur,uniquement visuel et cérébral (à la lecture de la description!),Cotton Musk,dont le flacon tout en rondeur et de rose vêtu,me fait des oeillades incroyables!

Alors effectivement,la tenue n'est peut-être pas top,mais à ce prix-là (de 13 à 19€ selon les parfums et les contenances),je dis que ce serait dommage de se priver d'un si beau plaisir!

Il faudra que je vous fasse un "historique" des parfums que j'ai porté,cela pourrait vous aider,si je vous parle d'un parfum susceptible de vous plaire,à vous aussi (rapidement: Angel,White Musk,Euphoria,et mes 2 derniers coups de coeur non consommés: FlowerBomb et le Classique de JPG).Jusqu'ici,je ne l'avais pas encore fait,car comme je vous l'ai dit plus,haut,je ne suis pas très au point sur les descriptions olfactives.Mais j'ai bien l'intention de m'améliorer.Cela vous aide?



Santal Intense est disponible en flacon de 25 ml à 13,50€,et en flacon de 50 ml à 18,50€,dans les boutiques Ulric de Varens (liste des magasins ici ),et sur leur site Internet.

Un énorme merci ♥ à S. pour cette découverte!

1 commentaire:

Mademoiselle C. a dit…

J'aime bien ce genre de senteurs et il faut que je me trouve un parfum pour l'été, je vais aller sentir ça quand je serai rentrée. Merci pour ton article !

http://www.wikio.fr