22.6.10

CLARINS Instant Sun Light: Baumes Cristal et Click & Gloss

Et voilà la dernière partie de ma présentation Instant Sun Light de la journée: tout ce qu'il nous faut pour les lèvres!

Et pour ça, Clarins nous offre 3 gloss et 3 baumes (je n'en ai que 2 à vous présenter, mais sachez qu'il existe également un baume Cristal, rose), tout en subtilité pour des lèvres très légèrement colorées et surtout hydratées!

Les voici tous, photographiés avec flash:


Et les voici, à la lumière naturelle:


Je vais commencer par vous présenter les gloss, les Click & Gloss, vous allez comprendre pourquoi, qui sont une édition limitée, spécialement pour la collection Eté.


Les voici swatchés sur le dos de ma main.
Dans l'ordre, Vanilla, un gloss beige, Cinnamon, un gloss aux tons plutôt bruns, et Coral, comme son nom l'indique, dans les tons corail.

Les Click & Gloss sont présentés dans des stylos métalliques,munis d'un embout pinceau.Pour obtenir la matière, il vous suffit de cliquer sur le bouton, à l'autre extremité du stylo, d'où le "Click" de leur nom!
Clarins a formulé un gloss très confortable, enrichi en actifs traitants, et doté d'un indice de protection solaire SPF6, pour protéger et hydrater les lèvres.Comme les autres gloss Clarins, ils ont un parfum à tomber, "framboise vanillé" selon la marque, donc une irrésistible odeur de bonbon!
C'est, à mes yeux, vraiment important d'avoir un produit agréable à utiliser, et comme à son habitude, Clarins y réussit d'une main de maître, en nous proposant un gloss confortable à porter, gourmand et sublimateur.


Voici donc, dans l'ordre des swatches, Vanilla. Une couleur vraiment naturelle, qui donne une bouche glossée, avec des micro-nacres pour réfléchir la lumière. On dirait un petit bonbon (elle est à moi, cette bouche, d'ailleurs? ^^).
Le plus "nude" des gloss de cette collection, on peut le porter avec tout!

Cinnamon (en anglais, cannelle ;-) ): un gloss aux reflets effectivement plus "bruns", mais là encore, tout en subtilité.Je choisirais de le porter soit pour le soir, soit avec des fards rose.J'imagine que l'effet sur les peaux mates, métissées ou noires est à tomber!

Et enfin, Coral: un gloss plein de pep's, très en phase avec la mode de cette saison (et de l'hiver à venir! Yes,le corail sera encore à l'honneur! =D)!
Je le porterais pour réveiller un makeup naturel, ou tout simplement pour coller à la tendance happy makeup de l'été!

Je les aime tous,impossible de choisir un préféré, ils ont tous leur place dans ma trousse !!!
Et voici enfin les Baumes Cristal Lisse Minute!


Peu évidents à swatcher, et pour cause: ils sont vraiment, vraiment subtils!
Alors, comme je vous l'ai dit, je n'ai "que" le Crystal Red et le Crystal Coral, il existe le Crystal "tout seul", un baume d'un rose translucide.

Les Baumes Cristal ont la particularité de réunir à la fois le glissant du rouge à lèvres, le brillant du gloss et le confort du baume à lèvres.
Bref, un baume à avoir toujours sur soi, pour colorer discrètement et faire briller les lèvres.
Pour la présentation, il est présenté comme les rouges à lèvres Clarins, dans un tube carrossé métallique.

Ces baumes sont enrichis en huiles gélifiées, pour assurer un confort et de l'hydratation aux lèvres. Les polymères hightech présents dans la composition sont "responsables" de la transparence de ce bâton de baume.


Voici donc Crystal Red porté: c'est vraiment très très subtil! La couleur rouge donne un très léger reflet aux lèvres, et en rehausse la couleur naturelle. A porter avec tous les genres de maquillage!


Et voici Crystal Coral: on remarque déjà plus la coloration orangée de ce baume, plus accentuée.Il faut dire que le orange n'est pas vraiment dans la tonalité naturelle des lèvres, voilà peut-être pourquoi il se voit "mieux"!
Comme le Click & Gloss Coral, je le porterais pour réveiller un maquillage en journée.

Là encore, je n'ai absolument pas de préférence, je les apprécie tous les deux! C'est à mon avis le genre de baume qui s'emporte dans le sac à main les jours de lèvres "nues".Non seulement comme l'a mentionné une fois mon amie Jenn, sortir un Baume Cristal de son sac à mains, c'est bien plus glamour qu'un tube de Labello, mais en plus, la brillance et une légère coloration sont au rendez-vous! (et là, je crois que nous avons toutes essayé au moins une fois un baume à lèvres coloré, très décevant car la couleur est vraiment artificielle, et ne rend en général jamais l'effet annoncé...)

Là encore,si vous avez un coup de coeur,comme ce sont également des éditions limitées, je ne peux que vous conseiller de foncer très vite vous offrir ces baumes et/ou ces gloss: en effet, ils sont en rupture de stock un peu partout, tant ils ont du succès! 

Voilà, je vous ai donc présenté aujourd'hui toute la collection Eté de Clarins, Instant Sun Light (à part le Crayon Yeux Waterproof que je n'ai pas reçu: il peut s'utiliser comme un eyeliner!).

Comme je vous le disais dans mon premier billet, vous présentant la palette yeux, je suis amoureuse de cette collection, je l'aime, je l'ai adopté, elle va me suivre partout, même en vacances!
Clarins m'a rendu accro, et ce pour mon plus grand bonheur!♥


Je vous donne les résultats du concours Sephora dans l'après-midi!

Bisous à vous!

Les Click & Gloss et les Baumes Cristal Lisse Minute sont disponibles dans les parfumeries,grands magasins et sur le site Internet de Clarins, au prix respectif de 16,31€ et 19,02€.


Un immense merci à C. pour ce test!

3 commentaires:

Jenn a dit…

Ahahah ! Je me revoie avec mon labello rose qui donnait vraiment un air barbie a mes lèvres, l'horreur ! Et oui c'est bien plus glamour et classe de sortie un baume cristal !! Les gloss me plaisent énormément, surtout Cinnamon et Coral !

Les chroniques d'une blonde a dit…

Je suis fan de ces produits !!
Clarins à le chic pour sortir des gammes au top ^^

Pearl and Beauty a dit…

Cette collection est vraiment super! J'adore les baume (ainsi que les gloss et la palette d'ailleurs!)

http://www.wikio.fr