22.6.10

CLARINS Instant Sun Light: le Lisse Minute Enlumineur Compact

Voici donc la 2è partie de la collection été Instant Sun Light, de Clarins, que je vous présente aujourd'hui!
Cette fois, je vous parle d'un produit pour le teint, le Lisse Minute Enlumineur Compact.

Le voici photographié avec flash:


Et le voici ici, photographié à la lumière naturelle:

Cet enlumineur est présenté dans un boîtier ovale, au socle translucide rouge, avec sa petite pochette en velours souple rouge, qui, point pratique, se ferme grâce un petit aimant incorporé dans le rabat.
La petite éponge, très souple et moelleuse, est également fournie!

C'est une texture crème que l'on découvre à l'intérieur, d'une délicate couleur rosée, tirant sur le pêche, d'où le nom de celui-ci, Peach (il est aussi disponible en Caramel, pour les teints mats et plus foncés ).
On ne le voit pas très bien sur la photo, mais elle contient des micro-nacres dorées, idéales pour attraper et jouer avec la lumière, sur les reliefs du visage.

Le Lisse Minute Enlumineur Compact peut s'appliquer au choix à l'éponge, ou au doigt.Comme je vous l'ai dit, l'éponge est vraiment douce et permet de fondre à merveille la texture crème sur la peau.


Alors, j'ai essayé de vous swatcher cet enlumineur, mais voilà, il est assez difficile à photographier! je ne sais pas si vous pouvez le distinguer sur le dos de ma main: il donne une légère couleur pêche, bonne mine et les nacres sont bien plus "visibles" à l'oeil nu.
Attention, par visible, je veux dire que la peau scintille légèrement! N'allez pas imaginer que vous vous retrouverez avec de grosses paillettes cheap, collées au visage.Non, c'est plus subtil! Et c'est ce qui rend la chose si difficile à photographier d'ailleurs!

L'enlumineur peut s'appliquer soit sur l'ensemble du visage pour un effet bonne mine, soit sur les reliefs du visage, pommettes, arcades, pour les mettre en valeur.

Là encore, Clarins mise également sur le côté "soin" de ce produit maquillage! L'effet lissant et défroissant du bien nommé Lisse Minute est obtenu grâce à la présence de micro-perles d'acacia, qui ont la particularité de se gonfler en absorbant l'eau libérée par la peau.Les rides et ridules sont donc comblées, d'autant plus que les micro-nacres réfléchissent la lumière en surface, créant une illusion d'optique!
Quant à la peau, avec ces mêmes micro-perles d'acacia,elle reste hydratée.Bref, tout est fait pour obtenir une jolie peau lisse.
L'enlumineur est également enrichi en vitamine E, pour protéger l'épiderme.

Je vous conseille de le poser sur une peau vraiment bien hydratée, pour maximiser ces effets lissants. En effet, la mienne est un peu déshydratée et sèche depuis quelques jours, notamment parce que j'ai arrêté pendant une semaine toute complémentation en oméga 3 (je ne vais pas vous raconter tout par le menu, ça n'est pas très intéressant, mais en gros, je voulais voir si cela influait sur des petits soucis de santé: la réponse est non, et en plus j'ai la peau sèche...problème récurrent que je n'avais plus depuis quelques mois...).
Du coup, l'enlumineur n'a pas aussi bien joué son rôle, et j'en étais navrée...

Niveau sensibilité, il se tolère très bien! Pas de rougeurs, ni de tiraillements (hormis ma peau sèche,mmmh...), ni picotements!

Bref, encore un produit Clarins adopté, et que j'emmènerai pour sûr dans ma trousse maquillage de vacances, cet été! (oui oui, je vous en parlerai d'ailleurs, de ça!^^)

Là aussi, c'est une édition limitée, donc si le concept vous plaît, si vous avez déjà testé quelques produits de la gamme Lisse Minute et que vous aimez, dépèchez-vous de l'acquérir!

On se retrouve dans la journée, pour la présentation des Click & Gloss et des Baumes Cristal Lisse Minute!


Le Lisse Minute Enlumineur Compact est disponible en parfumeries, grands magasins et sur le site Internet de Clarins, en couleurs Peach et Caramel, au prix de 30,16€.



Un immense merci à C. pour ce test!

2 commentaires:

Les chroniques d'une blonde a dit…

J'adore cette collection limitée ! Comme toi j'ai adopté cet enlumineur, le Click & Gloss (j'adore !) et le Baume Crystal.

Jenn a dit…

Bon il faut que je refasse le test de cet enlumineur moi, j'ai un peu de mal à savoir comment le poser :s J'ai reçu la même teinte que toi par contre, à voir comment ça va rendre.

http://www.wikio.fr