15.6.10

J'ai testé: le masque AquaPRECIS d'Uriage

Fin avril,j'ai découvert avec des yeux ronds que ma marque de soins visage préférée,j'ai nommé Uriage,sortait une nouvelle gamme,toute de bleue vêtue (si vous ne connaissez pas Uriage,sachez que la plupart de leurs tubes et flacons sont blancs,écrits de rose),"AquaPRECIS".

J'étais donc plus que curieuse!


Comme mon masque Hydratant Apaisant d'Avène arrivait à sa fin,j'en ai donc profité pour pouvoir tester le tout nouveau,tout bleu Masque Express.

La gamme AquaPRECIS d'Uriage fait partie de cette nouvelle vague de cosmétiques hydratantes,qui s'appuie sur la découverte récente des aquaporines.
Les aquaporines sont un immense réseau de canaux absolument microscopiques,puisque chacune de nos cellules cutanées en est pourvue,et cela,jusqu'à en compter des centaines.
Des centaines de microscopiques canaux,semblables aux canaux lymphatiques,mais en infiniment plus petits,qui assurent l'hydratation de chacune de nos cellules,en agissant comme de minuscules éponges!

Jusqu'à présent,les soins hydratants,crèmes et masques,que nous appliquions sur notre peau,n'hydrataient que la surface du derme.Et cela n'était pas assez suffisant pour conduire l'hydratation au coeur même des cellules.

Les aquaporines,par un mécanisme d'osmolytes minéraux (les oligo-éléments essentiels) et organiques (que produit notre corps),parviennent à retenir cette hydratation nécessaire.
Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'une peau bien hydratée est forcément bien plus jolie,éclatante et rebondie,qu'une peau assoiffée.

Uriage,avec cette gamme AquaPRECIS,a donc misé sur les propriétés des osmolytes minéraux contenus dans son eau thermale,et et les vertus d'osmolytes organiques sélectionnés pour leur capacité à interagir avec l'eau d'Uriage.

Pour ma part,j'ai donc testé le Masque Express.

Je l'utilise aussi bien 1 à 2 fois par semaine,que 3 à 4 soirs d'affilée lorsque ma peau le demande.

Ce masque est préconisé pour illuminer et rafraîchir le teint,et détoxifier la peau.

A l'application,le produit est bleu,mais il ne le reste pas bien longtemps sur la peau.D'ailleurs,à ce propos,Uriage conseille de le laisser poser 5 minutes.Bon,moi je vous avoue,il m'arrive de l'oublier presque une heure.Donc je rince toujours à l'eau.

Les 3 premières minutes,ça picote! Autour des narines,sur les pommettes (mais là,j'ai trouvé la parade,j'applique un peu de Dermobaume de Bi Mat Cay,avant de mettre le masque en lui-même),et moi,quand ça picote,j'ai peur que ma peau vire au rouge!

Mais là,que nenni,quand je retire le masque,ma peau est éclaircie,unifiée,pulpy,en un mot: éclatante!

Je pense que l'effet détoxifiant fonctionne vraiment! Je n'hésite donc pas à l'utiliser plusieurs soirs de suite,quand j'en ai vraiment besoin.

Alors pour le moment,je n'ai testé que le masque,mais vu comme j'en suis contente,je n'hésiterai pas à tester les autres produits de la gamme AquaPRECIS,à savoir : un Gel-crème Fraîcheur pour les peaux normales à mixtes,parfait pour cet été,un Soin Hydratant protecteur (SPF 20 contre les UV),lui aussi parfait pour l'été,et pour l'hiver,une Crème Confort,pour les peaux sèches,idéale pour ma peau qui a vraiment tendance à se déshydrater avec le froid de l'hiver.

De toute façon,ma peau,j'ai l'impression qu'elle n'aime qu'Uriage!


Bisous les filles!♥


Le Masque Express AquaPRECIS est disponible en tube de 40ml,au prix conseillé de 13,50€,dans les pharmacies et parapharmacies.

8 commentaires:

Jenn a dit…

Il me plait bien celui-là ! La parade du dermo baume me plait aussi moi qui picote presque systématiquement sur ce genre de masques !

liloo a dit…

En effet il a l'air tentant et j'aime beaucoup le gel nettoyant et l'eau démaquillante d'Uriage.
Merci pour cette review ;)
xoxo

Lza' a dit…

Et hop allez un truc de plus sur ma wishlist !
Mais 3-4 soirs par semaine t'as pas peur que ça ta peau s'y habitue trop ?

Jezebel a dit…

Il a l'air chouette, pas trop cher en plus, que du bon !

Les chroniques d'une blonde a dit…

Moi je ne connais pas du tout cette marque...
Mais ce masque donne envie c'est vrai.

Indiana a dit…

Ton test m'a convaincu, mon masque actuel arrivant presque au bout, je crois que j'ai trouvé son remplaçant grâce à toi :)

Miss Shalyne a dit…

Je n'ai encore rien de cette marque, alors va pour ce masque ! Merci Moira :)

adeline L a dit…

ah donc à voir ce masque si j'ai bien compris, mais je voulais savoir, il détoxifie certes, mais hydrate-t-il réellement bien?

http://www.wikio.fr