10.6.10

On se reminéralise avec Algothé,de Kusmi Tea!

Je vous avais promis que cette semaine,et plus particulièrement aujourd'hui,on parlerait des bienfaits des algues et de la mer,pour une remise en forme et en beauté!

Depuis le début de la semaine,je sirote donc tout au long de la journée le mélange Algothé,de Kusmi Tea.


Ce mélange est à base de thé vert de Chine,d'essences de menthe,de feuilles de menthe Nanah du Maroc,et d'algues Dulse,Nori et Laitue de Mer en provenance directe de la Bretagne.

Voici comment il se présente,dans sa boîte de 125 gr: comme vous pouvez le voir,le thé vert est présenté est en "gunpowder",c'est-à-dire que chaque feuille de thé,une fois cueillie et séchée rapidement à haute température pour éviter la fermentation (c'est cela qui transforme le thé vert en thé noir),est roulée plusieurs fois sur elle-même,manuellement.

La menthe verte Nanah,une menthe verte poivrée marocaine,apporte toute sa fraîcheur et ses arômes à ce mélange.Elle a des vertus digestives.

Quant aux algues présentes,ce sont de petits trésors de nutrition à elles seules! Riches en minéraux (manganèse,cuivre,fer,sélénium et zinc),elles apportent également de la vitamine C et de la vitamine B12,nécessaire à l'équilibre du système nerveux,ainsi que de l'iode,nécessaire au bon fonctionnement de la thyroïde.Elles sont riches en antioxydants (moi et les antioxydants,tout un roman d'amour!^^),et,je viens de l'apprendre pour les besoins de ce billet,en phytostérols,un composé similaire au cholestérol,mais qui empêche ce dernier d'être absorbé par l'organisme.
Bref,à mes yeux,que de bonnes raisons de consommer des algues!

Quel goût ça a alors,du thé aux algues?
Alors je dois avouer que j'étais assez réticente à l'idée de boire du thé aux algues...Et pourtant les algues,j'aime ça,et j'en mange très souvent,ajoutée à du riz complet,ou dans une soupe miso.
Là,j'avais peur de retrouver le goût iodé associé au thé vert,pas franchement le genre de mélange que l'on s'imagine buvable.

Eh bien,je me suis trompée!
Ce mélange Algothé est absolument délicieux! Il est rafraîchissant et se boit sans problème,tout au long de la journée.
La menthe est bien présente,et masque,à mon palais,les saveurs iodées des algues.Camille,de Lipstick Quotes,m'a dit que pour sa part,et c'est appréciable,les algues sont bien là,à son goût!

Une fois le sachet ouvert,dans cette jolie boîte en métal (ah,le charme des boîtes de thé Kusmi...♥),il s'en dégage une vivifiante odeur de menthe,que j'adore!
Bref,encore un thé coup de foudre,encore un thé bien-être à posséder sur son étagère,pour se faire du bien!


Alors,ten-thé-es? ;-)


Le mélange Algothé est disponible en 20 sachets mousseline,au prix de 12,90€,en boîte métal de 125 grs au prix de 19,90€,en boîte métal de 250 grs au prix de 29,90€,et en sachet recharge au prix de 14,90,sur le site internet Kusmi Tea et dans les boutiques Kusmi Tea.

1 commentaire:

Camille a dit…

Ahhhh ! Le fameux Algothé !
Un délice ! Mais il est à utiliser avec parcimonie : quand on met trop de thé pour une tasse, il a un goût un peu ferrique pas forcement agréable. Le must du must pour moi, c’est de le consommer avec une pointe de lait de soja et deux pastilles édulcorantes : un délice !
Bisous Moira !

http://www.wikio.fr