2.6.10

Une heure de volupté au spa Sweet

Celles qui me suivent sur Facebook ont peut-être lu ce message sybillin sur ma page,mardi dernier: je partais en effet profiter d'un massage apaisant d'1 heure,au spa Sweet de Metz,offert par mon amie Sérafine,à Noël.
Il était donc temps d'en profiter,et à quelques jours de Beauty&The City©,cela me semblait tout à fait approprié pour relâcher la pression!


Ce petit cocon douillet et girly se trouve rue Taison,peut-être la rue la plus trendy de Metz,repaire des magasins de gadgets hype et librairies pointues.

Alors qu'au rez-de-chaussée,vous entrez dans un salon de thé* plein de couleurs chatoyantes et de grosses boîtes en métal,contenant les thés Kusmi,c'est au sous-sol que Noémie,mon esthéticienne,m'accueille.
Je suis tout de suite plongée dans une bulle intemporelle de douceur,environnée de blanc pur et de rose flashy.
Le temps d'être débarrassée de mes affaires,et que Noémie prépare la petite pièce de massage,je m'asseois dans l'une des causeuses blanches et feuillette un gros livre sur les massages dans le monde.Très belles photos et évasion au rendez-vous!

(photo sweet-metz.com)

Lorsque la pièce est prête,Noémie,tout en douceur m'invite à m'y rendre et me préparer pour le massage.
Je pose tous mes vêtements,sur une tablette prévue à cet effet,enfile le fameux slip en intissé jetable et m'allonge,sur le ventre,sur la table de massage.
Au moment de caler mon visage à l'intérieur de l'appui-tête,je remarque que,disposé au fond d'un caisson,se trouve une vasque remplie d'un mélange de lavande et autres herbes aromatiques relaxantes.Délicieusement décadent!


(photo sweet-metz.com)

Noémie entre alors,et d'une voix très douce,m'explique le déroulement de la séance,en n'oubliant pas de me demander si j'ai des sensibilités particulières (en l'occurence pour moi,pas d'huile sur le visage,je récupère à peine mon teint suite à un essai cosmétique peu concluant),et si je souhaite qu'elle insiste sur une partie du corps en particulier.
Une fois ces détails réglés,elle passe au massage apaisant proprement dit.Bercée de lumière orange tamisée,sur une musique douce de Coco Rosie (il me faut cet album,j'ai adoré!♥),Noémie verse de l'huile tiède sur ma peau avant de masser chaque partie de mon corps,en commençant par les jambes,le dos,les épaules et les bras.
Pieds nus,vêtue d'un pantalon porte-feuille (sur lequel j'ai flashé!) pour ne pas entraver ses mouvements,elle se déplace sans un bruit autour de la table,et me masse avec douceur et constance.

Je m'évade quelques instants,essayant surtout de calmer le brouhaha mental que je connais depuis quelques semaines avec la préparation de Beauty&The City©.

Je ne vois pas l'heure passer,et c'est avec une brumisation fraîche sur le visage et le décolleté que Noémie m'invite à doucement me rasseoir et m'habiller.
Une serviette en éponge,qui a servi à me garder soit le dos,le ventre ou les jambes au chaud,une fois massés,est ma disposition pour éponger l'huile qui reste sur ma peau.
Autant vous dire que j'ai eu la peau extrêmement douce dans les jours qui ont suivi!

Je me sens légère et relaxée,et une fois habillée,je me dirige tout doucement vers le coin manucure du spa,afin de regarder de plus près les produits Essie que j'y ai vu en entrant.Oui,je suis incorrigible!^^

(photo sweet-metz.com)

Je jette rapidement mon dévolu sur une lotion pour les mains Smoothie Cranberry-Tangerine,qui me faisait de l'oeil depuis longtemps sur les différents e-stores américains,8ty8.com en particulier.Mais ils demandent des frais de port hallucinants pour envoyer cette toute petite bouteille,et là,l'occasion était trop belle!
Je commande également un flacon d'Essie Mint Candy Apple,le fameux vert menthe pastel qu'il me faut cet été!

L'après-midi,la folie de la préparation Beauty&The City© a vite repris,mais je peux vous dire que le soir,je me suis endormie très rapidement et assez profondément,ce qui ne m'était pas arrivé en plusieurs semaines!

C'est sûr,je suis conquise et je reviendrai! Tout me parle,la douceur,les couleurs,et la carte des soins que vous pouvez consulter ici.
Les marques proposées notamment sont intéressantes: Les 5 Mondes,Phyt's,et Lisa Simon (gamme à l'améthyste).Tout est axé sur la qualité bio,pour un vrai moment de soin.

Voilà,donc si vous habitez à Metz,ou non loin,je vous invite à découvrir cet endroit rapidement,cela en vaut la peine!

Bisous les filles !!! ♥



*A noter qu'à présent,le restaurant et le spa sont gérés à part!Le temps que les dépliants soient remis à jour et imprimés,les formules de massage comprenant un thé offert ne sont donc plus d'actualité! Mais rien ne vous empêche,pour vous faire plaisir,de prendre le temps de vous asseoir et de profiter d'un Kusmitea!

Le spa Sweet vous accueille au 21,rue Taison à Metz,du mardi au samedi de 10h30 à 20h (possibilité de nocturnes uniquement sur RDV,les jeudis et vendredis jusqu'à 22h).
Tél: 03 87 20 01 38

3 commentaires:

liloo a dit…

ça donne envie tout ça ;)

Lza' a dit…

Rien que le nom fait envie je trouve Sweet, ça me fait tout de suite pensé à un endroit tendance mais cosy et surtout gourmand :p

Moïra a dit…

@Liloo: oui,et d'ailleurs j'ai hâte d'y retourner!^^

@L'za: exact,ce nom colle vraiment bien à la personnalité de ce spa! Un bonheur de féminité!

http://www.wikio.fr