10.7.10

Cette fois, je ne ferai pas de sélection La Redoute!

Ma petite sélection La Redoute, ça devient presque un marronnier sur ce blog! A chaque fois que je reçois leur nouveau catalogue, je vous montre mes coups de coeur... Eh oui, j'assume totalement ma grelucherie! ^^

Alors, si à la fin de l'hiver, ça n'est pas difficile de rêver à l'été et ses tenues légères, réussir à me donner envie d'être en automne au tout début juillet, cela relève tout de même de l'exploit! Mais... La Redoute y arrive! Peut-être est-ce finalement la bizarrerie de toute femme d'imaginer qu'avec de jolies fringues neuves, on supportera mieux la grisaille, les jours pluvieux et froids et la nuit qui tombe plus tôt !?


Sauf que cette fois, je n'ai absolument rien trouvé d'accrocheur...

Comme sûrement certaines d'entre vous, j'ai trouvé mercredi mon catalogue format mini dans la boîte aux lettres... Le soir même, j'y jetais un oeil.
Alors certes, j'aime beaucoup la palette de couleurs proposée: du rose pâle, du gris, du taupe, du noir, un peu de kaki pour la tendance militaire... Des manteaux en laine, du cachemire, un peu de sequins, des grosses écharpes et d'énooormes bonnets. Ça, c'est plutôt sympa!
D'ailleurs pour la saison froide, j'ai encore envie cette année de bottes (cavalières ou motardes, je ne sais pas encore!), de gros bonnets tout mous en laine, et d'une robe pull, bien que la tendance décline nettement, j'ai l'impression...

Sauf que maintenant, La Redoute, je m'en méfie comme de la peste!
Ces dernières années, presque à chaque fois que j'ai commandé chez eux, j'ai pu renvoyer l'article sur le champ.

Vous vous rappelez cette petite robe rose vif sur laquelle j'avais flashé en janvier dernier?


Et bien finalement, je l'avais commandée en mai, alors qu'elle était en promo.
Bon, il y a un peu de ma faute aussi, parce que je l'ai prise en taille 42/44, avant de me rendre compte 2 semaines plus tard que je rentrais parfaitement dans le 40 de ma twinette Jenn.
Ok, mais cela n'excuse pas le tissu limite transparent que j'ai découvert en ouvrant l'emballage. Avec ça, adieu lingerie noire ou blanche, et bonjour tatouages visibles à travers le tissu!

La robe était prête à repartir dans le Nord, puis il y a eu cafouillage, d'autres choses sont venues s'ajouter, et finalement, le sachet contenant la robe est resté dans un coin, chez moi...
Eh bien à présent, elle me sert de chemise de nuit! A 7€ la robe/nuisette, ça passe encore! Et le tissu léger est vraiment appréciable par cette canicule!
Et elle tiendra ce rôle jusqu'à ce que, dans pas longtemps, l'encolure me tombe littéralement sur les bras... Eh oui, trop grand le 42/44 pour moi maintenant!...

Bref, La Redoute, à présent, je regarde, mais sans m'attarder!
Bien sûr que l'on se doute que les vêtements sont plus qu'ajustés pendant le shooting aux mannequins chargés de les mettre en valeur, mais ça ne nous empêche pas, parfois, lors des soldes, de tenter d'acheter tel article, "parce que sur la photo, ça rend bien !".

Sinon, si vous aviez aimé mes mitaines tendance militaire de l'année dernière, sachez qu'elles sont encore disponibles cette année chez Active Wear, en noir, crème et kaki! Et pour le coup, je ne les regrette pas, celles-ci!

(ouh, le vieux watermark, et le gros bras que j'avais là! O_O)

***

Non, mon vrai incontournable "presse" de cette semaine, c'est le nouveau numéro de Style Papers.
C'est un magazine que j'achète rarement, il faut que les articles me parlent. Et cette fois, c'est le cas!
Surtout celui-ci:


"Les 20 basiques incontournables" à se procurer d'urgence pour tout bon dressing, digne de ce nom!

Forcément, ça tombe bien: non seulement presque plus rien ne me va, beaucoup de mes vêtements sont trop grands, mais surtout, j'aimerais enfin passer à un style féminin, classe et plus "mûr".
Exit les tops en jersey, les jeans informes, les baskets, bref les fringues molles et sans style... Tiens d'ailleurs j'y pense, la robe rose de l'été, en jersey et informe: double faute !!! O_O

Et à la lecture de cet article bien utile, je ne peux qu'être entièrement d'accord: c'est exactement ce que j'imaginais, condensé en 20 articles, vêtements et accessoires.
Ici, pas question d'imprimés ou de fioritures, on ne vous parle que coupes et matières!
Bon, pour le cachemire ou le trench Burberry présenté en exemple (mon rêve!), il me faudra attendre encore un peu...

Donc vraiment, si vous vous trouvez dans le même cas que moi, à savoir en pleine crise vestimentaire, passant d'un style "sans style" à quelque chose de plus "femme", je ne peux que vous conseiller d'acheter ce numéro d'août-septembre!!! Vraiment !!! =D

Déclaration sur mon honneur de beautysta: oui, je le confesse, je commence à m'intéresser sérieusement à la mode... Ou plutôt au style! car comme le disait Coco Chanel: " Les modes passent, mais le style reste! "

Sur ce, passez un bon weekend, il va faire chaud, alors n'oubliez pas de vous hydrater: eau à volonté, salade de concombre, tomates, et pastèques et melons seront vos alliés !!!

Bisous !!!

2 commentaires:

Sandrine a dit…

La redoute je feuilletais gamine, car ma mère y commandais, mais depuis, je ne regarde meme plus car c'est pas trop mon style.
Sauf que la les mitaines, je les kiffe grave *_*

Athenasakura a dit…

J'ai déjà commandé mon manteau hiver sur le catalogue de cet hiver, parfait :) Et j'ai commandé là, mais pas encore reçu,2 paires de chaussures, j'en commanderai une 3ième bientôt

http://www.wikio.fr