7.9.10

La Cosmétonique? A mettre en pratique!

Je suis une grande curieuse.

Il y a quelques jours, je découvrais dans la Boîte à Malices de Malicia un article sur la Cosmétonique... Tiens tiens... Depuis plusieurs jours, j'observais que mes copines blogueuses en devenaient fans sur Facebook.
Il fallait donc que j'aille voir de plus près de quoi il s'agissait.


Et voilà qu'arrivée sur ce blog, je découvre, ravie, que d'autres jeunes femmes y parlent de respiration pranayama (vous savez, pour mieux s'oxygéner! ), de thé Kusmi Détox, de régulation du pH corporel, d'indice ORAC (= unité de mesure du taux d'antioxydant de nos aliments - je vous en avais parlé ICI -indice ORAC- ), de Dermalogica (♥ amour ♥) et d'ampoules de Quinton (de l'eau de mer purifiée, riche en oligo-éléments et minéraux essentiels) ...

Enfin des femmes qui parlent la même langue que moi !!!

Si vous connaissez la Minaudière depuis quelque temps, vous savez à quel point les antioxydants, la nutrition est importante pour moi !!! De nouveaux billets m'ont même été réclamés à corps et à cris par plusieurs d'entre vous: patience! J'ai quelques ouvrages en vue dont il faudra que je vous parle !!!


La Cosmétonique, c'est quoi, alors ?
Eh bien, c'est une façon, pour nous, les femmes, de prendre soin de nous, autant à travers les cosmétiques, que le sport, ou grâce à ce que nous mangeons, pour rester en forme, belle, et si possible, bien vieillir !!!
Autant de petits gestes simples, intégrés à notre routine de tous les jours, pour nous éviter un ravalement de façade trop radical à la veille de nos 50 ans...

Le blog Cosmétonique, c'est qui ?
4 jeunes femmes pétillantes, Leila, Julie, Fleur et Estee, entièrement dévouées à cette cause, et prêtes à nous faire partager leurs découvertes et leurs bons plans.
Leur blog est frais et plein de bonne humeur ! J'ai passé un excellent moment à le découvrir ! Vous y ferez la connaissance de Tri, leur mascotte, toujours coincé dans les situations improbables.

A vous la recette de l'infusion d'hibiscus (merci Tata Myriam! ), les bons plans pour faire du Pilates chez vous, le zoom sur les textiles cosmétiques ...

Je n'ai qu'un mot à vous dire, si ce mode de vie vous parle: Courez lire ce blog !!! Pour ma part, je le mets dans mes favoris.


Passez une belle journée ( ici, il pleut... Mais la journée sera chargée! ).


Bisous à vous !!!

--> Le blog Cosmétonique, c'est ICI que ça se passe! <--

6 commentaires:

Montaw a dit…

Merci pour cette découverte, je vais tout de suite y jeter un oeil ! ça a l'air à la fois intéressant et très sympa. Passe une bonne journée chargée !

Malicia a dit…

Tu as oublié un truc c'est que les Cosmétoniques girls, toute l'équipe est carrément over sympa :)
biz et contente d'avoir pu te faire découvrir un truc qui te plait ^^

Anonyme a dit…

Bonjour Moïra!
Tout d'abord bravo pour ton blog que je lis régulièrement avec grand plaisir.
Je voulais te demander si tu avais quelques recettes de lunch à faire partager car pour des raisons tant économiques que diététiques je me prépare pour cette rentrée universitaire à préparer moi-même mes repas du midi pour la fac. Comme tu es tournée vers la nutrition je me demandais si tu avais quelques tuyaux concernant ces repas à emporter. Je m'excuse d'avance si tu as déjà fait ce type d'articles mais je ne les ai pas trouvé!
Merci d'avance pour ta réponse et bonne continuation!
Pauline

Cosmetonique a dit…

Hello Moïra!! Ton article est excellentt!!! Inutile de te dire que sommes en total kiff au bureau lool
Et mieux comme tu dis cela fait vraiment plaisir de rencontrer des filles qui parlent la même langue que nous ^_

AthenaSakura a dit…

Je confirme que c'est chouette !

Miss secret a dit…

je suis allée voir et j'ai bien aimé merci!!

http://www.wikio.fr