12.12.10

Mon précieux antioxydant !

Etsy, c'est un peu mon nouveau terrain de jeu, ces derniers temps ... Au bout d'1 an et demi, à apprivoiser cet énorme marché ouvert sur le monde, je suis passée progressivement de la fouilleuse occasionnelle à la consommatrice enhardie... D'ailleurs, là, j'attends un collier en provenance du Tennessee ! J'espère qu'il va arriver rapidement !

En attendant, hier soir, je farfouillais à nouveau, à la recherche de nouvelles idées, de nouveaux coups de coeur, ou boutiques préférées, et je suis tombée sur ça :


J'ai adoré tout de suite !!! Ça vous semble plutôt spécial, hein ?

C'est normal, ça l'est.

Figurez-vous que ce drôle de pendentif bizarre, c'est tout simplement la représentation d'une molécule de resvératrol, le fameux antioxydant phare de ces dernières années, celui mis en lumière par notre paradoxe français, et ses 2 verres de vin rouge par jour.
C'est également un puissant antioxydant utilisé dans nos cosmétiques, notamment par Caudalie dans sa gamme Vinexpert, ou Skeen, qui l'inclut dans son Réanimateur Jeunesse, un concentré antioxydant à diluer dans l'eau.

Pour moi qui suis complètement dingue d'antioxydants (on commence à le savoir, hein?^^ ), j'ai trouvé cette idée tout simplement excellente. J'aime le fait de porter un bijou symbolique, dont la signification n'est pas forcément abordable immédiatement.
C'est un peu comme une private joke, ou une revendication de sa passion.

Dans un autre registre, pour les gourmandes, voici également ce que l'on peut trouver:


Cette fois, c'est une molécule de théobromine, molécule chimique spécifique au chocolat, et qui est responsable de l'effet de bien-être que l'on ressent, lorsqu'on craque pour 1 ou 2 carrés (ou plus, si affinités ! )

Pour les accros au café, voici une molécule de caféine, montée en pendentif:


Les plus observatrices d'entre vous remarqueront qu'effectivement, théobromine et caféine sont similaires, pour ne pas dire identiques à première vue, et ce pour la simple raison qu'elles sont apparentées et appartiennent toutes deux à la famille des alcaloïdes.

Franchement, vous parler antioxydants, molécules chimiques, et bijoux dans le même billet, il fallait pouvoir le faire !!!

Ces bijoux sont vendus sur la boutique de MolecularMuse, une jeune créatrice californienne aux cheveux péroxydés et roses passionnée de science.
On y déniche également des pendentifs ou des boucles d'oreille à la gloire de la dopamine, de l'ocytocine (une de mes préférées, c'est la molécule de l'amour! ♥ ), de la sérotonine, ou des oestrogènes (soyons fières d'être des femmes ! ).

Seul hic: le prix ... Certains bijoux avoisinent les 500€ ... Mais en général, la plupart d'entre eux sont disponibles entre 60 et 100€.
Que voulez-vous: le prix de l'originalité sans doute !


Et vous, vous en dites quoi ?


Bon dimanche !!!

5 commentaires:

Malicia a dit…

Original... mais vive le prix -_-'
Déjà que j'adore le pendentif cerf d'Adeline Affre, que je ne m'offrirai pas car il coûte trop cher ^^
En tout cas, chouette découverte !

Moïra a dit…

@ Malicia: A qui le dis-tu ... -__-
J'adore le collier oxytocine, par exemple, mais à 190€, ourff, c'est un peu cher pour moi !
Mais je trouvais l'idée très originale !

Lilly12 a dit…

J'ai une amie qui étudie chimie, ça serait parfait ^^
Merci pour cette inspiration!! (si on s'y met à plusieurs ça devient plus abordable ;) )


Bisous

ps: c'est mon premier commentaire mais ça fait un bout de temps que je suis ton blog, continue il est très bien!!

Fanny a dit…

Marrants ces bijoux moléculaires, c'est super original (pas forcément mon truc par contre, mais je salue l'idée).
Mais le prix, ouch !

TEDDY - PLANÈTE BEAUTÉ a dit…

Ah bah je ne l'avais encore jamais vu ce concept ! J'avoue que je suis assez perplexe à première vue mais comme je ne suis pas un gars totalement borné, je vais me renseigner un peu sur la chose !

http://www.wikio.fr