21.12.10

Play For Her, de Givenchy: la bonne surprise !

Tiens, Play For Her, avec son flacon tout rose et plastique high tech, c'est typiquement le genre de parfum que je n'aurais pas essayé, de mon plein gré, en parfumerie.

Malgré le fait que Givenchy nous ait mis Justin comme faire-valoir de la demoiselle sur l'affiche (ou serait-ce l'inverse, même si le parfum nous est destiné? ).


D'ailleurs, notre petit Justin, je l'ai déjà vu plus sexy que sur cette photo, teint trop lisse, trop maquillé, trop photoshoppé... Non, décidément, je ne vote pas pour...

Et puis ce soir, à la faveur d'une visite de ma maman, qui venait m'aider à faire mes courses hebdomadaires et m'apportait mes cadeaux de Noël par la même occasion, je me suis retrouvée à ouvrir hâtivement un échantillon de parfum Play For Her, présent dans le sac Sephora qui contenait ma fameuse BOS3.

Tout ça, parce que je venais de lire la pyramide olfactive:

Note de tête : Baie Rose, Pêche Blanche, Pois de Senteur.
Note de cœur : Bois d’Amyris, Fleur de Tiaré, Fleur et Feuille de Magnolia.
Note de fond : Bois de Santal, Muscs

Fleur de tiaré, il n'en fallait pas plus pour me tenter en ce premier jour officiel d'hiver. Et puis je sais que je porte bien les parfums construits sur du santal et du musc.


Eh bien, la surprise est bonne, et elle sent bon !

Givenchy décrit son parfum comme un floral boisé fruité.

Moi, c'est tout de suite la pêche blanche, sucrée, que je sens, mais là, elle n'est pas écoeurante. Si le parfum me fait bizarrement penser à des fruits rouges, il est tout de même tenu par les fleurs blanches qui le composent (magnolia, tiaré) et la baie rose, qui l'empêchent de devenir trop gourmand.

Au bout d'une heure, le santal et le musc sont bien présents, et apportent de la profondeur.

Ce n'est pas/plus un parfum que je porterais en pleine journée, je l'imagine plutôt convenant à des jeunes femmes de 18 à 23 ans. Il est doux, tendre, et en même temps, il possède ce petit côté décidé et têtu.

Mais si je l'avais sur mon étagère, je le porterais volontiers pour dormir, me lover dedans, ou lors d'une de ces journées cocooning, où l'on est habillée d'un legging, de grosses et moelleuses chaussettes qui tiennent les mollets au chaud, et d'une veste en velours éponge...

Bref, un parfum pour se sentir bien avec soi-même !

Merci à toutes pour vos commentaires sur mon billet d'hier, cela m'a fait du bien d'écrire ce que je ressentais, et c'est comme si ma Minaudière se rappelait soudain à moi, pour me dire de ne pas la laisser tomber... Ahem, c'est spécial le lien qui nous unit à notre blog, pas vrai ?


Des bisous ! ♥

3 commentaires:

Jenn a dit…

Moui, le flacon et la pub ne me tentaient pas plus que ça non plus. Après jusqu'ici j'aime assez les derniers parfums givenchy, donc je ne devrais pas m'étonner que celui-là soit sympa. Il faudra que j'aille renifler ça à l'occasion !

Astucesbeauté a dit…

Mon premier commentaire ici me semble t'il!
Le flacon bofbof... On dirait un truc de gamin, un truc de chez Claire's (j'aime bien Claire's de temps en temps, mais j'ai pas envie de retrouver ce genre de truc chez Dior ou Givenchy)
Mais, j'adore le Musc et juste pour ça, tu me donnes envie de le humer! Même si je reste fidèle à mon parfum, je peux consentir à quelques efforts... Résolution numéro 1 de l'année 2011: Changer de parfum!^^

De bonnes fêtes à toi^^

Moïra a dit…

@ J: tu me diras ce que tu en penses !!! =D

@ Astucesbeauté: Bienvenue Emeline ! =D
Mais voilà exactement, un flacon en toc ! Je l'ai encore aperçu aujourd'hui en vrai chez Sepho, et de prime abord, il ne m'inspire toujours pas ! Mais à présent, je sais qu'il sent plutôt bon !!!

http://www.wikio.fr