19.1.11

J'ai testé: Perles de Peau à l'acide hyaluronique, Arkopharma

Maintenant que j'ai terminé cette cure depuis quelques semaines, il est peut-être temps de vous en parler, non ?

Fin novembre, je me suis dit qu'avec le froid qui arrivait par vagues massives, un petit boost côté hydratation de ma peau ne serait pas de trop.
Le 1er décembre, j'ai donc sagement entamé cette cure d'un mois.


Et pour être honnête, bien m'en a pris.

Les Perles de Peau, j'avais déjà testé la version "Eclat de Soleil", au mois de mai dernier. Et ma peau avait a-do-ré. J'étais donc curieuse de découvrir si la version à l'acide hyaluronique me conviendrait tout autant.

Prendre de l'acide hyaluronique par voie interne, l'idée est tentante. Mais j'étais également dubitative: est-ce que cela allait vraiment être bénéfique ?
Appliquer des soins formulés avec l'acide hyaluronique sur la peau, d'accord.

Bon, mais d'abord, l'acide hyaluronique, c'est quoi ?

C'est une molécule de la famille des sucres, naturellement présente dans la peau, et les articulations, aussi. C'est elle, entre autres, qui leur donne leur élasticité. En gros, c'est une molécule-éponge, qui retient énormément d'eau.
Appliquer de l'acide hyaluronique par voie cutanée aide à repulper la peau, à renouveler plus vite ses cellules, et à cicatriser plus rapidement.
Mais par voie interne, elle aide véritablement les cellules cutanées à rester hydratées.

Donc, c'est plutôt intéressant d'en prendre à la fois en complément alimentaire, et d'en appliquer sur la peau, avec des sérums et des crèmes enrichis.


Moi dans tout ça:

J'ai la peau déshydratée. Et en hiver, c'est pire !
Elle désquame, elle tiraille, c'est vraiment désagréable au possible.

L'effet de ces Perles de Peau s'est fait sentir au bout d'une petite dizaine de jours.
Déjà, je n'avais plus la peau du corps qui tiraillait après la douche. Au fil des jours, j'ai remarqué que je pouvais me passer de lait hydratant.
J'en mettais 2 à 3 fois par semaine tout au plus, alors que normalement, c'est une application quotidienne.

Côté visage, un vrai bonus au niveau du confort, du matin au soir. Ma peau a mieux résisté au froid mordant de l'extérieur. Mes pommettes ne se sont pas enflammées face au vent glacial.
Bref, j'ai affiché une peau hydratée et souple, en plein mois de décembre, du bonheur !

Tellement, que sur le moment, en pleine cure, je ne m'en rendais pas tellement compte ! Non, c'est quand j'ai arrêté que j'ai réalisé: depuis que je ne prends plus de Perles de Peau, ma peau boude ...
Ça y est, elle recommence à tirailler...
Et côté hydratation corporelle, il faut recommencer quotidiennement ...

Forcément, que je suis convaincue, donc ! Forcément que je referai une cure, de 2 ou 3 mois cette fois !

J'aurais envie de vous recommander ces Perles de Peau pour 2 occasions:
- au retour de vos vacances au soleil, quand vous avez bronzé et que votre peau doit se régénérer.
- et forcément, en hiver, quand le froid arrive, en décembre et janvier !

Alors, ça vous tente ?

Bisous bisous !
(oh c'est très Gossip Girl, ça... ^^ )

PS: Bienvenue à Nathalie, Strychnine Vox et Beautylicieuse, qui me font le grand plaisir de s'être inscrites sur la Minaudière ! Merci ! ♥

Les Perles de Peau à l'acide hyaluronique, Arkopharma (1 boîte = 1 mois de cure ) sont disponibles en pharmacies et parapharmacies, au prix moyen de 30€ environ.


Un immense merci à Céline !

4 commentaires:

mme-beaute a dit…

je trouve ça super mais je suis tellement tête en l'air que je vais oublier de les prendre je n'arrive jamais à faire une cure de quoi que ce soit !

Catch The Black Tiger a dit…

Ma mère vient de commencer une cure de gélules d'acide hyaluronique Biocyte.
Bon, elle a 55 ans, alors ce n'est pas seulement pour l'hydratation, même si c'est toujours un + (elle prend déjà des oméga-3 pour le confort de la peau, et comme toi, c'est quand elle les a arrêtés qu'elle s'est rendue compte à quel point c'était efficace, voire indispensable). Elle a commencé il y a quelque jours l'AH et je trouve qu'elle a déjà meilleur mine.
J'étais sceptique quand j'ai entendu parler, mais il y a vraiment de bons échos.

Beautysta a dit…

Elles ont l'air bien ces petites perles, mais est-ce qu'elle contiennent de l'huile de bourrache (pour l'hydratation)? Parce que moi, l'huile de bourrache ça me donne des boutons :) Je dois pas avoir la peau assez seche. C'est ce qui m'est arrivé également avec les gelules autobronzantes Doriance. Donc j'hésite à racheter ce type de gelules.

Girly and Glossy a dit…

ça a l'air d'être top ces petites choses, moi qui a une peau sujette a l'eczéma surtout en hiver avec l'alternance chaud froid chaud froid je pense que je tenterai bien mais d'abord je finis ma cure de levure de bière (ds 2 semaines ça devrait être bon ^^). Bonne jounée bisous

http://www.wikio.fr