17.5.11

Esthederm, je t'ai dans la peau ! (routine de soins visage )

Bon, je romps ce silence imposé de plusieurs semaines (ah ça, quand la santé décide de vos faits et gestes, il n'y a rien à faire ... ), car j'aimerais vous parler du protocole de soins visage absolument CANON que m'avaient concocté Caroline d'Esthederm et Aurélia, esthéticienne et formatrice à l'institut Esthederm de Paris.
Sans rire, ces 2 jeunes femmes ont littéralement sauvé ma peau !

Alors, ça a pris du temps, hein ... Ne nous leurrons pas. Plusieurs semaines, en fait.

Mais reprenons les faits dans l'ordre...

Février 2011: j'ai la chance, lors d'une journée entre amies à Paris, de rencontrer, enfin, pour de vrai, Caroline d'Esthederm.
Bon alors là, je ne serai peut-être pas objective, mais franchement, je suis tombée en amour avec cette jeune femme dynamique !
Caroline ne boit QUE du thé vert dans un mug Esthederm, son bureau est le rêve de toute femme qui aime la beauté: d'un côté, un présentoir rempli de revues et autres publications féminines, sur le mur du fond, de magnifiques clichés de belles femmes, et de l'autre côté, une multitude de produits Esthederm posés sur des étagères.
Franchement, dans un tel environnement, ensoleillé de surcroît, il y a de quoi travailler avec le sourire !

Alors que mon amie Athena a rendez-vous pour un soin avec la très professionnelle Aurélia, au sein de l'Institut Esthederm, je discute beauté avec Caroline.
Au fil de la discussion, nous convenons que ma peau fatiguée et fragilisée par les traitements médicaux plutôt conséquents que je prends depuis des années, qu'il lui faudrait un programme adapté.
Diagnostic que confirme la douce Aurélia (oui, douce et professionnelle, et je n'exagère pas ! ^^ ).
Je quitte donc l'Institut avec le sérum et la crème Intensif Vitamine E². Ces 2 soins sont spécifiquement conçus pour les peaux hyper-réactives

Mars 2011: je contacte Caroline, après quelques semaines d'utilisation de ces soins, car ma peau a alors décidé de n'en faire qu'à sa tête: elle désquame !
Impossible de la réconforter comme il faut, sans doute le passage de l'hiver au printemps, elle tiraille, elle peluche, elle est hyper-sensible...
Caroline et Aurélia prennent alors le temps de me concocter un programme d'ENFER pour venir à bout de ces désagréments très désagréables .

Et voici leur ordonnance beauté:


Pour nettoyer et démaquiller, matin et soir, le lait démaquillant désensibilisant et sa lotion désensibilisante (sans alcool) pour parfaire le démaquillage.

Alors malgré que je me sois démaquillée au lait durant la majeure partie de mon existence de beauty-addict, j'ai un mal fou à en parler.
Celui-ci tient ses promesses: il est très doux, enlève rapidement maquillage ou impuretés, et je n'ai ressenti aucun tiraillement ni rougeurs, alors que je l'utilisais.

Je suis surtout très satisfaite de la lotion désensibilisante, qui m'a réconciliée avec le concept de lotion ! Idem, j'aurais du mal à en parler comme il faut, mais il y a une réelle différence entre l'utiliser ou ne pas l'utiliser.
Avec, ma peau est vraiment douce, j'ai l'impression qu'elle s'imprègne mieux des soins qui suivent.
Je l'ai donc utilisée "à tours de coton": après le lait, après les masques ....
Et si, comme moi, vous êtes une adepte du layering, vous savez que la lotion est nécessaire pour éliminer les dernières traces de calcaire sur la peau.

Et toujours, l'Eau Cellulaire, à chaque étape, avant les masques, avant le sérum, à tout moment de la journée ! Franchement, on ne me fera plus acheter un autre brumisateur que celui-là ! C'est le seul qui hydrate et repulpe ma peau, sans la dessécher à postierori.



Côté soins: comme je vous en parlais précédemment, le sérum et la crème Intensif Vitamine E².

Le sérum est un de mes gros coups de coeur, parmi tous ces soins. La texture est laiteuse, non grasse et vraiment réconfortante. A mes yeux, l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur sérum que j'ai pu essayer depuis mes débuts de beauty-addict.

La crème est une formule concentrée, épaisse.

Cette ligne, que l'on trouve exclusivement dans les instituts agréés Esthederm, sur conseils d'une esthéticienne, est basée sur les propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et anti-radicalaires (anti-oxydantes, donc ) de la vitamine E.
Vous savez à quel point je suis friande de nutrition, et surtout des propriétés anti-oxydantes des vitamines, et la vitamine E fait partie des 3 championnes (le fameux trio ACE ) à ce niveau-là.

Ajoutée à cette formulation béton, l'Eau Cellulaire, on obtient 2 soins absolument


Et côtés soins spécifiques: les masques Nutri System et Intensif Hyaluronic (une autre gamme Dermato Esthétique, disponible exclusivement en instituts, reconnaissable à sa couleur gris-bleu ), à alterner plusieurs soirs par semaine.

Et enfin, le baume SOS Hydra System, à appliquer sur les zones très sèches, mais aussi sur les lèvres (tiens, Caroline en est folle, elle en remet toutes les 10 minutes ! ).

Donc voilà mes 3 autres gros coups de coeur ! ♥

Sérieusement, les masques sont juste EXTRA !

Le masque-crème bain nutritif Nutri System est un masque épais, légèrement rosé, que ma peau boit en 10 minutes (mais que je laisse poser plus d'1 heure à chaque fois), qui nourrit et repulpe ma peau en profondeur.
Elle me fait le teint rose et frais, j'adore !

Le masque Intensif Hyaluronic est un concentré d'hydratation. Alors il a une légère odeur d'algues (à mon nez) et forme une très fine pellicule sur la peau. On peut également le laisser poser toute la nuit, pour [retrouver une peau lumineuse], mais personnellement, ma peau très réactive ne le supporte pas plus d'1 heure.
Une fois enlevé, là j'ai l'impression d'avoir fait peau neuve.

Autant dire que ces 2 masques vont devenir aussi indispensables que mon masque hydratant apaisant Avène, dans ma salle de bains !

Et le baume SOS ! J'ai compris pourquoi Caroline y était addict ! Non mais franchement, ce baume est une petite bombe en tube ! Avec, en prime, une délicieuse senteur de miel ! Normal, il fait partie de la ligne Hydra System.
Mes lèvres l'adorent (oui, il a supplanté dans mon coeur mes baumes chéris Plante System ... ), mes pommettes sensibilisées lui disent merci ( 2 ou 3 jours d'application intensive et adieu rougeurs et sécheresse localisée ... ).
Au bout de quelques semaines de "traitement", une très petite quantité (la valeur d'un grain de riz) suffit désormais à hydrater durablement les lèvres. Donc le tube dure très longtemps !



Au bout de plusieurs semaines d'utilisation, bi-quotidienne pour les soins et plusieurs fois par semaine pour les masques, ma peau est à nouveau souple et rebondie, surtout elle ne désquame plus, et elle a retrouvé un teint vraiment uniforme.
Caroline m'avait prévenue: "Tu vas voir, ta peau va changer !"

Il fallait donc absolument que je vous parle de ces produits, parce qu'ils le méritent vraiment.

Merci Caroline, merci Aurélia, merci Esthederm !


Je voulais également profiter de ce billet pour remercier du fond du coeur les choupinettes qui ont pris de mes nouvelles, pendant cette longue absence.
Je prendrai le temps de vous répondre à chacune ! =D


Je ne peux pas vous promettre un retour prochain sur la Minaudière.
Je souhaite encore vous parler, ces prochains jours, de quelques produits que j'ai pu essayer ces derniers mois, parce qu'eux aussi m'ont vraiment bluffé, et ils méritent donc que je vous en parle.

Mais sinon, vous l'aurez deviné, je ne suis vraiment pas au meilleur de ma forme, et la majorité de mon temps (que dis-je, la totalité ) est consacrée au repos, et à tenter de retrouver une vie à peu près normale.


En attendant, prenez soin de vous et gros bisous !!!



Ces produits ont été reçus pour test.

7 commentaires:

Lulle a dit…

De tous ces produits, je n'ai testé que le Masque Bain Nutritif, et je le trouve génial : peau repulpée, visiblement nourrie en profondeur, bonne mine !

Montaw a dit…

Je suis également en passe de devenir accro à Esthéderm, c'est une pure marque, très adaptée à chaque problème de peau !
Prends bien soin de toi et gros bisous !!!

Miss Shalyne a dit…

Au delà du blog, tu manques à mon twitter ! Des bisous et à très vite :)

Léna a dit…

Vous êtes tellement nombreuses à faire l'éloge de cette marque, que ça donne franchement envie !!
J'ai peur de craquer et que tout mon porte-monnaie y passe :)

Au Pays de Cerise a dit…

La lotion a l'air super ! Je serais bien tentée par le masque aussi !! Merci pour ces conseils !

J'en profite pour te dire que j'organise un concours sur mon blog et tu peux gagner une crème douce nettoyante Esthederm (notamment), viens y faire un tour si ça t'intéresse !

Sapphire a dit…

Voilà pourquoi on y prend goût à Esthederm! J'ai envie de tester la lotion désensibilisante vu comme je suis conquise par le lait. Mais je ne suis pas sûre qu'elle conviendrait bien à ma peau pour traiter les petites imperfections...

Anonyme a dit…

vraiement ton blog est nul il rame a mort et rien d'interessant.

http://www.wikio.fr