1.8.11

Blogo Submarine ( et autres résolutions )

Dans un monde idéal, où la vie est facile et sans embûches, il ne faudrait pas cesser de bloguer.
Parce que la reprise est plutôt difficile !

Cela fait des semaines, transformées en mois, que je dis que je vais me remettre à bloguer.
C'est vrai: la Minaudière me manque, j'ai toujours autant envie de partager cette passion pour la beauté qui me fait tenir debout, et il ne se passe pas un jour sans que je pense à une nouvelle idée de billet.

Dans les faits, cela s'est avéré plus difficile. Ma fibro n'a pas été évidente à vivre ces derniers mois, et du coup, je me suis retrouvée plus souvent à lire les blogs des autres, qu'à écrire sur le mien.

Et puis, il y a le questionnement incessant et un peu égocentrique: est-ce que mon blog est utile ?
C'est vrai, des blogs beauté, il y en a par milliers, en France, ailleurs, des blogs parfois tellement bien rédigés qu'on voudrait en être l'auteur.
Il suffit d'aller sur un forum beauté, français, américain, et de chercher le topic où sont référencés les blogs des participantes.
Il y a tellement de blogs beauté, sur le net.

M'enfin bon, celui-ci, c'est le mien, et c'est mon moyen de partager mes avis sur les produits que j'utilise, les livres que je lis, et j'espère bien qu'au détour d'une recherche Google (ou autre hein, je ne suis pas sectaire ^^ ), il aidera une autre passionnée de beauté !



En attendant, le mois d'août est arrivé, et les bonnes résolutions aussi ...

Notamment côté alimentaire.
Adieu la tasse de café qui se trouve sur cette photo ! Vous vous rendez compte que cela faisait 1 an que je n'avais pas bu une tasse de thé vert ???
Moi, intrônisée "Déesse de la Nutrition" par Camille, de Lipstick Quotes ?
Non, pendant 1 an, j'ai préféré la facilité de ma Senséo, "je mets une capsule de café, je fais chauffer l'eau, ça y est, ça ne clignote plus, je fais couler" .
Mouais.
Bon, on dit que la caféine couplée aux traitements antalgiques augmente leur efficacité. Mais il paraît également que le café n'est pas recommandé aux fibromyalgiques. Sans compter les dégâts sur les dents, que le café jaunit peu à peu.

Donc en ce premier lundi d'août, j'ai repris mes vieilles habitudes de Déesse, j'ai bu mon thé vert ce matin, bu une tisane spéciale digestion ce midi et une tisane de thym ce soir !

En éliminant le chocolat noir ! Alors ça, ça va être TRÈS difficile à vivre, je suis une chocoholic, et je crois que c'est dans mes gênes, mon papa s'étant lui-même "sevré" (notez le terme ! ) de chocolat.
Mais pareil, je fais ça pour la "science", et voir si je ressens un mieux-être à court terme, sur mes douleurs.

Il y a d'autres aliments que j'ai éliminé, sans trop de mal, également parce qu'ils sont déconseillés, j'en parlerai dans un billet dédié d'ici quelques temps, ça peut être intéressant pour certaines personnes.


Sinon ? Sinon je lis.

Sur la photo, "La Guerre de la Beauté" de Ruth Brandon, "Helena Rubinstein" de Michelle Fitoussi et "La Beauté dans la Peau", du Dr Max Santoul.

J'en ferai le compte-rendu dès que je les aurais lus, sans oublier qu'il me reste "Les Secrets de la Micro-Nutrition" à chroniquer également .



Voilà voilà ...

Le plus dur quand on prend des résolutions, c'est de les tenir !



A très vite !

PS: Vous avez pu remarquer le nouveau layout du blog, je voulais du changement et surtout un fond bien plus clair ! Je reste toujours une folle furieuse d'anatomie et autres têtes de mort, mais là, il me fallait autre chose de plus "beauty", pour recommencer à écrire !
Ont été modifiés également quelques liens, dont la blogroll beauté !

4 commentaires:

Smooth a dit…

Welcome back !
J'adore les bouquins sur la beauté, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses !
Et bravo pour la reprise du thé vert. :-)
PS : joli nouveau layout. :-)

Karine a dit…

Un très bon retour sur ton blog !
Oui il existe des milliers de blog beauté, mais chacun a son point de vue et son style.
Le tien m'intéresse (et je ne suis pas la seule), donc tu peux continuer :)
Des bisous.

laviereveedunefee a dit…

Si il est utile, déjà pour toi et puis tu n'aurais pas de lectrices si ça n'intéressait personne.
Et je suis intéressée par ton régime alimentaire, étant moi-même sensible à de nombreux aliments. Par contre, le café jaunit les dents mais le thé aussi :(
Bon retour !

Anonyme a dit…

Tone blog est archi utile!
Bon courage
Bisous

Marie