2.8.11

A la redécouverte de Santal Intense

Ces derniers temps, j'étais abonnée à Classique de Jean Paul Gaultier, et White Musk de The Body Shop (je ne me lasse pas de celui-ci, décidément ).

Et puis, après avoir passé des heures sur des sites spécialisés comme Osmoz, Now Smell This ou Basenotes.net, à faire plus ample connaissance en théorie avec quelques parfums (serais-je une perfumista en puissance ? Il y a des chances vu la wishlist longue comme le bras que je commence à me faire ... ^^ ), j'ai eu envie de changer de fragrance.

Je trouve en plus, que lorsqu'on va mal, physiquement, les senteurs prennent plus d'importance, on peut s'enroûler dans un T-shirt XXL, cocooner sous sa couette, et avoir ce désir de sentir bon, parce que ce sera notre seule touche de féminité.

Plutôt qu'une eau fraîche, j'ai eu envie d'une fragrance plus orientale et c'est Santal Intense, presque oublié au fond d'une étagère, qui s'est imposé à moi.



J'avais adopté ce parfum au premier pschitt, l'année dernière, l'avais porté des mois durant, avant de passer à autre chose. Et de l'oublier !

Quelle erreur !
J'en suis à nouveau tombée amoureuse ! Je retrouve la chaleur orientale et le benjoin adoré d'Opium, sans ce côté trop épicé qui peut m'écoeurer, au bout d'un moment - j'adore Opium, mais bizarrement, je ne supporte pas de le porter trop longtemps sur ma peau, je frôle l'overdose.

Et ces derniers jours, j'ai également l'impression de sentir le premier Lolita, de Lolita Lempicka, lorsque je mets Santal Intense.
Après petite recherche sur le net, mon nez ne m'avait pas trompé: Lolita et Santal Intense partagent le fleuri de la rose et du jasmin, et la profondeur et la rondeur de la fève tonka et de la vanille.

Et tout comme il y a un an, encore une fois, je suis vraiment surprise par Ulric de Varens.

Du coup, par curiosité, j'aimerais tester Musc Provoquant, de cette même gamme Les Essentiels: Musc Provoquant promet d'être intéressant, il n'y a aucune vanille dans sa composition, mais des notes de fond à base de patchouli, musc et encens.
J'ai super envie d'encens en ce moment.

Et toujours, cette envie de tester Cotton Musk également, qu'on dit être le frère White Musk de TBS.


Mais je vous reparle de parfums très rapidement !!!


A très vite !


Aucun commentaire: