(auto)Biographie

Bienvenue dans ma Minaudière!
Me voilà donc, Moïra, 29 ans !

Je confesse une passion dévorante (qui a dit obsession ? o_O ) pour les cosmétiques, soins et maquillage, une addiction sévère à la presse féminine, une curiosité pour l'anatomie et surtout l'envie d'écrire...


J'ai d'abord ouvert ce blog en février 2009 pour y partager mon aventure sans le gluten. Quelques mois plus tôt, je décidais en effet de suivre un régime strict sans gluten ni laitages, après avoir observé que cela ne me convenait pas physiquement. De billet en billet, les kilos s'envolant, j'ai eu envie de me réapproprier ma féminité, que j'avais négligée pendant de nombreuses années.


La Minaudière est donc devenue le récit de ma transformation de "post-ado" en femme sûre d'elle. De châtain, je suis devenue une "blonde Dessange", et si j'affectionne particulièrement les makeup nude, je dois encore améliorer mon sens de la mode: perdre 30 kilos n'est pas sans conséquences sur le style personnel, et il me faudra encore apprendre à mieux me mettre en valeur !

A côté de cela, il y a toute la dimension d'acception que m'a permis le fait de bloguer. Accepter d'aimer ce que j'aime sans m'en excuser, par exemple!


Dans un contexte bien plus intime, je suis fibromyalgique depuis plus de 7 ans, et reconnue comme telle, ainsi qu'atteinte de SFC depuis 2011. J'en parle de plus en plus régulièrement sur la Minaudière depuis avril ou mai 2011: si mon vécu peut aider d'autres malades, alors cela en vaudra la peine !!!

Grâce à la Minaudière, j'ai pu tisser des liens d'amitié parfois très forts avec d'autres blogueuses, j'ai eu la chance de pouvoir organiser un premier event à Paris, en mai dernier, où j'ai rencontré des filles formidables !!!

( moi et la miss Dita MakeUp, en mai 2010, lors de l'event Beauty & the City© )

Bloguer m'a permis d'être en contact avec gens tout aussi passionnés que je le suis de beauté, et de nouer, il est vrai, des partenariats avec certaines marques.
Je mets cependant un point d'honneur à ne donner que mes propres impressions, après avoir testé les produits, que je les ai acheté ou reçus. Et je ne vois en aucun cas l'utilité de descendre à tout prix un produit s'il ne m'a pas convenu, sous prétexte de me donner "une intégrité" que je sais de toute façon avoir.
Ce qui n'a pas convenu à ma peau ou à mon corps peut convenir à d'autres.

N'hésitez pas cependant à me poser vos questions sur la nutrition, domaine dans lequel je m'informe le plus possible, et les cosmétiques, je vous répondrai toujours avec plaisir!


 



A bientôt !!! ♥